Bonjour
J'ai besoin de l'aide de personnes plus compétente que moi pour ma macro.
Celle-ci doit me permettre de sélectionner un fichier Excel, de copier sont contenu et de la coller dans un autre fichier Excel.
Alors j'arrive bien à faire le copier coller d'un fichier à un autre.
Mais là ou je bloque, c'est que après la première exécution de ma macro, si j'ai d'autre fichiers dont je veux copier le contenu à la suite, je suis obligée avant de ré-executer la macro une deuxième fois de chercher la première cellule vide de la première ligne vide.
Voila mon problème je n'arrive pas à me placer dans la première cellule vide de la première ligne vide.
Je précise que dans mon tableau il ne peut pas y avoir de ligne vide. Donc la première ligne vide est forcement celle juste après mon tableau
Voila mon code:
Je sais que pour le moment ce code n'est pas trés opti, et que par la suite je devrais le couper en plusieurs fonctions pour pouvoir l'utiliser avec tous type de situations. Mais pour le moment je bloque sur cette sélection de première ligne vide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Sub OuvrirCopierColler() Dim wb As Workbook Dim ws As Worksheet Dim cdiscount As Workbook Dim FichCdiscount As Worksheet Dim Fichier As Variant Dim LigFin As Long Fichier = Application.GetOpenFilename("Excel Files (*.xlsx), *.xlsx") 'permet d'ouvrir une boite de dialogue pour la selection du fichier Set wb = Workbooks.Open(Fichier) Set ws = wb.Worksheets(1) Set cdiscount = Workbooks("cdiscount.xlsm") Set FichCdiscount = cdiscount.Worksheets(1) 'se placer sur la première ligne vide de la feuille Cells(FichCdiscount.Cells(1, 1).End(xlDown).Row + 1, 1).Select 'copier la sélection du fichier donneur dans le fichier receveur ws.UsedRange.Copy 'copie dans le classeur donneur FichCdiscount.Paste 'colle dans le classeur receveur wb.Close 'ferme le classeur donneur End Sub
Qui peut m'aider svp?
Elwy
Partager