Bonjour tout le monde,
je suis en train de créer un formulaire, mais je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre. (Je débute seulement en VBA)
J'aimerai créer un contrôle de saisie, il y a plusieurs textbox à remplir et j'aimerai les rendre obligatoire avant de pouvoir passer sur l'userform suivant grâce au commandbutton1.
Pour l'instant j'ai instauré ce code qui ne marche évidemment pas :
Merci d'avance pour l'aide que vous sauriez m'apporter. :-)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Private Sub CommandButton1_Click() If UserForm8.TextBox13.Text = "" Then MsgBox "Vous n'avez rien saisi;" ElseIf UserForm8.TextBox10.Text = "" Then MsgBox "Vous n'avez rien saisi;" ElseIf UserForm8.TextBox12.Text = "" Then MsgBox "Vous n'avez rien saisi;" ElseIf UserForm8.TextBox11.Text = "" Then MsgBox "Vous n'avez rien saisi;" ElseIf UserForm8.TextBox14.Text = "" Then MsgBox "Vous n'avez rien saisi;" ElseIf UserForm8.TextBox15.Text = "" Then MsgBox "Vous n'avez rien saisi;" End If If UserForm8.TextBox13.Value = True And UserForm8.TextBox14.Value = True And UserForm8.TextBox15.Value = True And UserForm8.TextBox10.Value = True And UserForm8.TextBox11.Value = True And UserForm8.TextBox12.Value = True Then Unload Me UserForm7.Show End If End Sub
Partager