Salut
Je vous propose ici comment faire un formulaire en mode continu avec sous formulaire. Il s'agit du cas d'un journal de comptabilité.
Bonne fête ramadan à tous et à toutes.
Salut
Je vous propose ici comment faire un formulaire en mode continu avec sous formulaire. Il s'agit du cas d'un journal de comptabilité.
Bonne fête ramadan à tous et à toutes.
Bonjour
Ce serait bien de donner quelques explications, sur la mise en place de cela, en effet il faut penser aux débutants qui pourraient en avoir une utilité.
Philippe
Salut Philippe
Je viens de changer l'adresse de la contribution et je pense qu'avec les commentaires cela doit aller. En plus cela prend en compte la suppression et l'ajout.
Merci de la remarque.
Bonjour,
super petit exercice très amusant.
Ça marche, alors bravo.
Du coup, je ne peux pas m'empêcher de te faire une petite suggestion (le piège, tant pis pour toi !)
Si j'ai bien compris,
- à l'évènement Form_Open, tu appelles la sub "LesLignes()"
- cette sub colle dans un array "tblligne()" une dizaine de valeurs
- chaque sous-formulaire a une source SQl qui fait appel à la Public Function renvoiecritere()
- cette fonction renvoit un Integer qui doit (pas eu le temps, mais je suppose) être la clé primaire d'un enregistrement. Dans ce cas, vaut mieux un long ?
- donc, chque sous-form. affiche un enregistrement différent, avec le sous-formulaire qui lui est lié !
Impec.
Pourquoi n'essaye tu pas ce scénario :
- 1 seul conteneur (aucun changement)
- 1 seul sous-formulaire (au lieu de 10)
- sur ce sous form., une textbox indépendante, cachée ou non ? (ton choix),
- la sub LesLignes() va mettre directement la valeur de la clé dans ce contrôle (Me.controls("frmoperation" & i).form.txtMasque = valeur),
- la source du sous-formulaire fait directement référence à ce contrôle (juste par son nom, puisqu'il est sur place : "WHERE numoprtion = [txtMasque]")
Si ça ne te plait pas, il y en a encore une autre, peut être mieux :
- les 10 contrôles indépendants sont sur le formulaire principal (invisibles, dans l'en-tête... ?)
- tu relis chaque sous-formulaire au principal, en utilisant la clé comme champ fils (la même pour les 10 sous form), et 1 des indépendants comme champ père (chacun le sien) ?
Bon debugging et continue, j'adore les solutions aux problèmes "impossibles"![]()
Salut
Je vais essayer la première suggestion. Je trouve qu'avec la deuxième "liaison champ père champ fils" fera exécuter la requête source deux fois.
Merci et @+
Partager