Bonjour,

Voilà je me remets au PHP et je veux commencer à faire un petit projet en objet pour découvrir. J’ai fait du C++ il y a très longtemps mais j’ai quelques souvenirs.
Par contre j’ai un peu de mal avec la liaison avec la bdd.

Mon projet est tout simple : gérer une liste de liens, classés par catégories, ajout / suppression / modification / visualisation

J’utilise PDO, j’ai plutôt bien compris son fonctionnement. J’ai créé une classe de gestion pour chaque classe qui fait les accès à la bdd et les différentes opérations de requête.

Mon souci vient quand je veux ajouter une catégorie par exemple. L’utilisateur remplit le formulaire, le valide, je crée un objet Category avec les valeurs entrées, puis j’utilise la classe manager pour l’intégrer à la base ? Donc ma classe ne me sert que très peu… Ou quand je modifie une catégorie, je modifie mon objet Category avec le nouveau nom, et après je mets à jour la bdd grâce à la classe manager ?

Est-ce que c'est trop simple parce que mon projet ne nécessite pas ce genre de développement en objet ? Ou est-ce que j'ai zappé un truc ?

Merci d’éclairer ma lanterne.