Bonjour,
J'ai un dessin graphique qui contient plusieurs traductions du texte. Mon but est d'identifier et de tagger le début et la fin des traductions grâce au pluggin en C++ .
Y-t-il quelqu’un qui a une idée sur ce sujet?
Merci d'avance,
Bonjour,
J'ai un dessin graphique qui contient plusieurs traductions du texte. Mon but est d'identifier et de tagger le début et la fin des traductions grâce au pluggin en C++ .
Y-t-il quelqu’un qui a une idée sur ce sujet?
Merci d'avance,
Comme ca? non.
Il nous faudrait un peu plus d'informations.
Les textes sont dans l'image ou dans ses méta-données?
Si c'est dans l'image, le texte est-il monochrome, et écrit sur une couleur unie?
Disposes-tu de la liste des texte à marquer?
Vas-tu devoir deviner quels sont les langues de chaque test?
De quel plugin parles-tu?
Quelle forme doit prendre chaque tag?
Ne pourrais-tu pas intercaller le tag avant la génération de l'image, ca serait tellement plus simple.
Merci Leternel pour ton retour,
En fait, je bosse sur illustrator, donc il s'agit des dessins graphiques qui contiennent des traductions du texte.Concernant la forme du texte et la couleur, ils sont de forme unique.Donc mon but est d'identifier et tagger les différentes traductions en itulisant les plugings illustrator c++.
Merci d'avance,
Illustrator étant un outil de dessin vectoriel, tu es en mesure de lister les textes de l'image, et pour chacun, d'appliquer ton algorithme de tag.
Ma nouvelle série de question est:
Veux-tu utiliser un plugin existant (y'a qu'a chercher lequel)?
Si non, sais-tu en écrire un?
Si oui, qu'est-ce qui te bloque.
Sache qu'un dessin vectoriel est généralement dans un format manipulable en dehors d'Illustrator.
Par exemple, le SVG (ou scalable vector graphic) est un format xml.
Appliquer une xslt ou autre transformation basée sur xpath peut faire le travail très vite.
Dans tous les cas, il faut que tu sache d'une part ce que signifie précisément "tagger un texte" (mettre un attribut dans la balise xml?), et d'autre part comment choisir le tag à poser sur un texte particulier.
Merci encore pour ton retour,
Pour être clair avec toi, j'ai lu les doc d'illustrator "getting-started-guide" et "using-adobe-text-engine" pour comprendre les pluggings utilisés. Or je ne vois pas comment réaliser le tagging des textes.
Merci,
Oups, j'ai confondu Illustrator et Inkscape. Cela dit, ca reste du vectoriel.
Si ton dessin n'est pas trop complexe, exporte le en svg, ouvre ce dernier avec un éditeur de texte.
Ou en renommant le svg en xml, ouvre le avec un navigateur, normalement, tu devrais avoir une vision de l'arborescence.
Partager