Bonjour,
je rencontre un problème de formatage dans un fichier txt avec la commande fread.
En effet, je fait du parsing email pour récupérer les entêtes, body et donnés et ensuite les stocker en bases de données. Il existe des class pour faire cela mais leur traitement des accents en langage html est difficile à gérer.
Je traite donc l'email entrant et je l'écris dans un fichier mail.txt :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 $fd = fopen("php://stdin", "r"); $email = fread($fd, 100000); fclose($fd); file_put_contents('/home/le_dossier/public_html/le_spool/mail.txt',$email,LOCK_EX);
mais dans le fichier, la partie en langage html me donne cela :
...
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Content-Transfer-Encoding: quoted-printable Content-Type: text/html; charset=utf-8 <html><head><meta http-equiv=3D"Content-Type" content=3D"text/html charset= =3Dutf-8"></head><body style=3D"word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: s= pace; -webkit-line-break: after-white-space;" class=3D""><b class=3D""><fon= t color=3D"#61177c" size=3D"5" class=3D"">et alors =C3=A7a dit quoi</font><= /b><br class=3D""><div class=3D""> <br class=3D"">Cordialement.<br class=3D""><br class=3D"">Arnaud </div> <br class=3D""></body></html>
Alors j'arrive à faire le ménage sur les =C3=A7 et dérivés, mais je coince sur le "=" qui me tronque la fin de ligne à chaque fois en faisant un retour chariot en plus.
Savez pourquoi les lignes sont coupées comme ça ?
Si quelqu'un pouvait m'aider
Merci par avance.
Arnaud
Partager