Je pense ce qu'on demande c'est qu'on simplement s'applique le bon sens seulement ?
Code vbscript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part msgbox (12="December") & vbcrlf & (12=12)
Bonjour tsuji
Merci d'avoir répondu.
Appliquer le bon sens quand on maitrise un langage, oui, mais ce n'est pas le cas.
Apparement tu donnes la bonne ligne, mais à mettre ou ?
Bon je tente :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim fso,s Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") s = Date If Date = "31" Then msgbox (12="December") & vbcrlf & (12=12) MsgBox "Nous sommes le " & Date & ", il faut faire :" & vbCrLf & "- les virements", 0, "Transactions monétaires" Else End If wscript.quit
Si je comprends bien, pour une question réduite avec un énouncé comme dans le post #19
et puis dans le post #15Mais alors comment indiquer que je ne veux cette alerte QUE le 31 décembre ?
Là la condition n'a aucun chance pour l'exact raison montré. Il serait plus raisonnable de l'ecrire comme :..... je me lance
1
2 if Day(s) = "31" Then if Month(s) = "December" Then
On peut partir de là ... (Par le même moyen de faire un peu de msgbox à côté, on peut établir soi-même que les comparaisons Day(s) = "31" et Day(s) = 31 donneraient le même résultat, alors l'une ou l'autre, on peut faire un choix comme on veut en essayant de l'écrire d'une façon plus élégante etc ...)
1
2 if Day(s) = "31" Then if Month(s) = 12 Then
RE
Ha oui, pour le mois il faut mettre 12.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim fso,s Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") s = Date if Day(s) = 31 Then if Month(s) = 12 Then MsgBox "Nous sommes le " & Date & ", il faut faire :" & vbCrLf & "- les virements", 0, "Transactions monétaires" Else End If wscript.quit
RE
Peut-être comme ça c'est mieux :
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim fso,s Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") s = Date if Day(s) = 31 Then if Month(s) = 12 Then MsgBox "Nous sommes le " & Day(Now)&"."& Month(Now)& ", il faut faire :" & vbCrLf & "- les virements", 0, "Transactions monétaires" End If wscript.quit
Il vous manque juste un End If
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Dim fso,s,Titre Titre = "Transactions monétaires" Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") s = Date If Day(s) = 31 Then If Month(s) = 12 Then MsgBox "Nous sommes le " & Day(Now) & "/" & Month(Now) &"/"& Year(Now) &", il faut faire :" & vbCrLf & "- les virements",vbExclamation,Titre End If End IF wscript.quit
RE
Ha oui, j'ai ouvert deux If.
Pour le titre de la MsgBox, là je vois : vbExclamation,Titre, cela donne quoi à l'affichage.
Avant je mettais : les virements", 0, "Transactions monétaires"
EDIT: je viens de comprendre
1
2 Dim fso,s,Titre Titre = "Transactions monétaires"
RE
Je suppose que j'ai la réponse à ma question et je voudrais tous vous remercier pour votre intervention.
Bien sur je pourrais me mettre à étudier le VB, mais à 64 ans je n'en ai plus vraiment envie.
Bonne et heureuse année à vous trois![]()
Je prends la main avec un exemple affichant le nom du mois si c'est ce qu'il cherche à voir s’afficher. Par suite, on n'a pas besoin de donner une date. La condition sur le mois et le jour suffit amplement :EDIT : J'ai dû rater quelque chose en ne lisant que la page où bbil a dû quitter la discussion.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Option Explicit Const MOIS = "Janvier,Fevrier,Mars,Avril,Mao,Juin,Juillet,Août,Septembre,Octobre,Novembre,Décembre" Dim J, MO, dt, tb dt = Date Mo = Month(dt) J = Day(dt) tb =Split(MOIS, ",") If Mo = 12 And J = 31 Then MsgBox "Nous sommes le " & cstr(J) & " " & tb(Mo-1) End If
Ne pas oublier le tag
si satisfait.
Voter pour toute réponse satisfaisante avec
pour encourager les intervenants.
Balises CODE indispensables. Regardez ICI
Toujours utiliser la clause Option Explicit(VBx, VBS ou VBA) et Ne jamais typer variables et/ou fonctions en VBS.
Vous pouvez consulter mes contributions
Ne pas oublier de consulter les différentes FAQs et les Cours/Tutoriels VB6/VBScript
Ne pas oublier L'Aide VBScript et MSDN VB6 Fr
Bonjour tous
J'ai fait le test pour ouverture ce matin et c'est un succés.
Merci à tous.
Partager