Bonjour,
Dans mon application, je cherche à connecter des objets (panels ou shapes dans l'idéal) entre eux.
Dans une TForm, l'utilisateur dessine des schémas de machines complexes à l'aide de formes simples (cercle, rectangle...). L'utilisateur choisit sa forme en cliquant sur le bouton puis dessine la forme sur le canvas de la TForm. Je souhaite que les formes soient connectées entre elles et j'aimerais savoir comment le rendre visible graphiquement. Je détaille: j'ai 1 cercle et 1 rectangle qui ne sont pas connectés, je peux les déplacer indépendamment.
--> Mon but est de les connecter visuellement: avec la souris, je rapproche le cercle du rectangle et hop le cercle et le rectangle se collent pour former une forme. Cette alors cette forme qui se déplace. Évidemment je dois pouvoir délier le cercle du rectangle.
Je ne sais pas du tout par quel bout prendre ce bazar. Je ne sais même pas comment nommer cette fonction de "coller" 2 composants (j'ai regardé "dock" mais c'est pour les TForm). Est-ce que des propriétés/événements du TPanel, TShape, TadvPanel (TMS) permettent de faire cela ?
Mes outils de dev:
- XE5
- VCL Delphi
- VCL TMS Component Pack.
Merci pour vos conseils et bonne fin d'année à vous
LefjuCabro
Partager