Bonjour
Tous les mois je dois faire les mêmes action sur des fichiers donc le contenu à toujours la même structure
La formule que j'utilise est la suivante:
=SUBSTITUE(G1;CAR(10);" ")
L'action que je dois faire tous les mois est:
1- J'ajoute une colonne à Droite de ma colonne F
2- je colle ma formule en G1
3- je l'étire jusque en bas de ma colonne G afin de faire le traitement sur toutes mes lignes (nombre de ligne variable en fonction des mois)
Voila je voudrais faire une macro, qui serait accessible à tous mes classeur Excel si possible, et qui me donnerait le résultat final sans ajout de colonne par contre ( ce qui me permettre de pas à avoir à supprimer la colonne F qui au final ne sert plus a rien), et ça juste en cliquant sur ma macro
en gros je veux appliquer ma formule directement dans la colonne F et cela sur toutes les lignes.
Est ce possible?
J'ai deja tenté de faire un enregistrement automatique de ma formule. Le résultat:
Par contre sa me fait que pour la ligne deux. Comment faire pour l'appliquer à toutes les lignes dans mon tableau?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub suppretourligne() ' ' suppretourligne Macro ' ' Range("G1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUBSTITUTE(RC[-1],CHAR(10),"" "")" Range("G2").Select End Sub
Quelqu'un peut m'aider svp?
Je joint un fichier contenant une partie de mon tableau. En ligne 7 de la colonne F j'ai un retour à la ligne. donc apres le traitement je voudrais un tableau identique mais avec la suppression du retour à la ligneSuppRetourLigne.xlsx
Elwy
Partager