Bonjour,
Il y a t'il un développeur qui a ébauché un ou deux programmes listant toutes les combinaisons possibles du loto ( 19.068.840 grilles différentes) ou euro millions( 116 531 800 grilles différentes) avec
les numéros de chance.
Ce programme pourrait enlever toutes les combinaisons avec cinq chiffres qui se suivent , je ne pense pas qu'un tirage avec 5 chiffres qui se suivent
ait déjà eu lieu.
Dès qu'une combinaison de 5 chiffres à 9 chiffres ait été choisie, avec les numéros de chance de 1 à 10 étoiles pour le loto (exemple 7 numéros- 8 numéros de chance)
et une combinaison de 5 à 10 numéros ait été choisie avec les numéros de chance de 2 à 11 étoiles pour euro millions (exemple 6 numéros - 3 numéros de chance)
retirer ces combinaisons de toutes celles restantes (ça se complique!!)
Pouvoir contrôler ensuite si de nouvelles combinaisons sont choisies, si elles n'ont pas déjà été retenues dans la liste de toutes les combinaisons.
Fournir sur demande des combinaisons encore disponibles dans la liste.
Pas nécessaire d'afficher toutes les combinaisons car trop important (entre 19 et 116 millions de numéros).
Je pense que vous avez compris que j'étais débutant mais je pense que c'est un exercice intéressant à réaliser.
Peut importe le langage mais il est vrai que je préfère le Java, PHP, C#, avec base de données MySQL, mais on s'adaptera.
Je vous remercie d'avance pour toutes les infos que vous voudrez bien m'envoyer afin d'avoir de bonnes bases pour aller plus loin.
Bien cordialement et joyeuses fêtes de fin d'année.
Partager