Bonjour à tous.
Problème concernant l'extension php_com_dotnet & Microsoft Word 2007 sous Windows 10.
Habituellement, je me débrouille seul, soit en faisant des tests, soit en cherchant une réponse sur le net. Mais là, je bloque totalement !
Quand j'étais sous Windows 7, je n'avais pas ce problème, mais comme je suis maintenant sous Windows 10, je n'ai pas su le résoudre.
Je tiens à signaler que je fais aussi des manipulations avec Microsoft Excel 2007, mais je n'ai aucun problème.
J'ai dû reprendre une application écrite en php pour manipuler des fichiers "Microsoft Word 2007".
Et le résultat, c'est que le traitement boucle sans donner une erreur.
J'ai résumé à un simple test le problème que je rencontre, que voici :
Je pense que le code ci-dessus n'est pas en cause, puisque cela fonctionnait avant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63 <!doctype html> <html> <header> <meta charset="ISO-8859-1" /> <title>Test Word !</title> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="Styles.css" /> </header> <body> <h1>Test Application Word</h1> <?php $Html='F:\\Site-01\\Ex_12\\Documents\\test.html'; if (file_exists($Html)) { unlink($Html); } $File='F:\\Site-01\\Ex_12\\Documents\\test.docx'; if (file_exists($File)) { try { $Word = new COM("Word.Application") or die("Impossible de lancer Word !"); echo "<p>Version Word : ".$Word->Application->Version."</p>"; echo "<p>Application name : ".$Word->Application->Value."</p>"; echo "<p>Permission : ".shell_exec("whoami")."</p>"; echo "<p>Chemin vers Application : ".$Word->Application->Path."</p>"; $Word->Visible = false; $Word->Documents->Open($File); $Word->Selection->TypeParagraph(); $Word->Selection->TypeText("Exemple d'insertion d'un texte dans un document."); $Word->Documents[1]->SaveAs($Html); $Word->Quit(); $Word->Release(); $Word = null; unset($Word); echo "<p class='Finish'>Application Terminée !</p>"; } catch (Exception $e) { echo "<pre>Exception sur Word.Application : ".$e->getMessage()."</pre>"; $Word->Quit(); $Word->Release(); $Word = null; unset($Word); } } else { echo "<p>Fichier Inexistant : ".$File."</p>"; } ?> </body> </html>
Je pense qu'il y a un problème de déclarative avec Winword.exe Est-ce un problème d'autorisation ?
Je suis sous wampserver (apache 2.4.18, php 7.0.1) et j'utilise php_com_dotnet.
J'ai lancé "MMC comexp.msc /32" et recherché "Microsoft Office Word 97 - 2003". Dans l'onglet "identité", j'ai coché "l'utilisateur interactif".
En fait, j'ai mis exactement la même chose que pour "Microsoft Excel Applcation", puisque avec excel, ça fonctionne.
Qu'est-ce que j'ai oublié de faire avec Word ? Est-ce que vous avez déjà rencontré ce genre de problème et comment l'avez-vous résolu ?
@+

Répondre avec citation

Partager