Bonjour à tous,

Déjà, merci de lire mon message! Je rencontre actuellement un problème, je programme un petit jeu vidéo en java, et lorsque j'ajoute plus de deux label, mon animation (celle des monstres qui sont censés faire un mouvement latéral ou vertical uniquement) accélère à une vitesse phénoménale! Alors qu'en normalement ils devraient avancer doucement! Je ne sais pas si vous savez l'origine de ce problème, mais je vous serais très reconnaissant de m'aider à la trouver! Voici la partie du code source qui me pose problème :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
public Frame() {
		this.setContentPane(panel);
		this.setVisible(true);
		this.setTitle("Forto Chronicle");
		this.setSize(800, 400);
		this.setDefaultCloseOperation(Frame.EXIT_ON_CLOSE);
		this.setResizable(false);
		this.setLocationRelativeTo(null);
		this.addKeyListener(keyboard);
		//Les 2 premières lignes après sont en commentaire pour l'instant car elle me provoque un bug toute les 1 fois sur 10, mais je le réglerais à part!
		//this.add(Map.nextMap); 
		//Map.nextMap.addActionListener(new ActionListenerNext());
                //C'est en ajoutant au minimum de deux ces label que mon programme comment à s'emballer!
		//panel.add(labelWin);
		//panel.add(labelQuest);
		//panel.add(labelLife);
		//panel.add(labelNameKakoshi);
 
		labelWin.setForeground(Color.pink);
		labelWin.setFont(new Font("Arial", Font.BOLD, 20));
 
		labelNameKakoshi.setForeground(Color.green);
		labelNameKakoshi.setFont(new Font("Arial", Font.BOLD, 9));
		if (win != true && failed != true)
		{
			labelNameKakoshi.setVisible(true);
		} else { labelNameKakoshi.setVisible(false); }
 
		Trame();
 
	}

Et voici les screen:

Sans les label: http://image.noelshack.com/fichiers/...26-screen3.png
Avec les label: http://image.noelshack.com/fichiers/...26-screen4.png