Nom : tyl.png
Affichages : 3101
Taille : 752,1 Ko
Bonsoir,

C'est mon premier message sur ce forum donc avant tout je vais me présenter. Je suis donc passionné en informatique depuis tout petit et je cherche à me lancer dans un projet sérieux dans le but d'apprendre. Ce projet peut toujours être un tremplin pour l'avenir si le projet abouti. Sinon mes capacités en informatique sont plutôt correctes, je n'ai fait absolument aucunes études mais pourtant j'ai déjà réussie plusieurs petits projets concrets. Si vous voulez en savoir plus sur ma vie privé nous en parlerons plus tard

Mes compétences

Je maitrise très bien tout ce qu’il se rapproche de près ou de loin à une base de données SQL, je maitrise l'assembleur et le PHP (POO). En effet j'ai créé à moi seul un serveur privé d'un MMORPG peut connu, j'ai fait un site de A à Z, j'ai dû administrer une base de données, une équipe, un budget, des campagnes de pubs et bref un projet entier pendant près de quatre ans maintenant, c’est pourquoi je pense avoir acquis les compétences de chef de projet. Les fichiers-serveur de ce MMORPG sont les fichiers originaux, sans source j'ai donc dû les modifier avec divers logiciels (ASM et Hexadécimal) dans le but de créer ce que je voulais. Ce serveur tourne d'ailleurs toujours en ce moment. Sinon j'ai également mené à bien d'autres projets ; récemment j'ai dû créer des applications iOS/Android pour des boites de nuit (j'ai pour cela utilisé du JavaScript et Appache Cordova). J'ai aussi à créer quelques applications simples en C#. J'ai également utilisé rapidement l'UDK à l'époque pour un petit projet qui n'a pas abouti. Mais je ne saurais vous décrire réellement comment j'ai fait je n'ai pas réellement de méthodes je n'ai suivie aucun cours et presque jamais aucun tutoriel. Quand je m'essaye à un nouveau langage je me l'approprie moi-même en modifiant d'abord des projets existants puis j'essaye. Et, parfois, ça marche. Et c'est ainsi que je poursuis mon aventure et ma quête de connaissance avec l'Unreal Engine, le C++ et les blueprints.

Le projet

Two Years Later est donc un projet que j'ai commencé il y a environ une semaine (seul pour le moment). Le jeu est jeu de tire (le joueur choisis entre une vue FPS ou TPS) proposant un mode hors ligne et un mode en ligne (client – serveur) complet, le tout ancré dans un univers de total science-fiction et fantaisie.

Le projet initial possède un univers extrêmement riche qu'il m'est impossible d'accomplir entièrement seul. Surtout que je ne possède que de très mauvaises compétences en modélisation et animation 3D. Le gameplay par contre n'a rien d'insurmontable et est largement réalisable à mon niveau (Même si cela peut prendre une petite année)

- Le background (rapide présentation):

L'histoire se déroule dans un future proche, ou le personnage principal tente de changer les mentalités et vices de l'humanité. Mais son meilleur ami en finira tué, notre héros tente alors de le soigner mais il va lui donner la vie contre la sienne. Et notre héros se retrouvera dans un monde parallèle, très similaire au notre. Dans ce monde ci, là où nous avons choisis la physique, la chimie a été choisi. Ou plutôt l'alchimie, en effet les propriétés chimiques sont un peu différentes et certaines personnes arrivent à changer l'état de la matière à l'aide d'un simple cercle de transmutation. Ce monde ressemble alors beaucoup au début du XX (cadre spatio temporel), les grosses usines, les avions, le numérique etc. n’existe pas (Cf : FMA, de Seiji Mizushima). La logique de Two Years Later veut que le un sur l'infinie n'existe pas, ainsi les conditions pour former la Terre ne peuvent s'être réunie qu'une fois dans l’infinité de l’espace, et une sorte de planète parallèle existe et elle est intimement lié à notre monde. Notre héros finira par trouver un moyen de rouvrir le portail en combinant ses savoirs acquis dans son enfance et ceux de l'alchimie pour rentrer sur Terre. Mais la planète aura bien changé entre temps et la guerre aura éclaté entre pays riches, et pays émergents, la plupart des villes sont désertes et les populations se cachent dans des abris antiatomiques suite à diverses menaces. Notre personnage n'a à peine eu le temps de retrouver ses anciens amis, dont certains sont encore en prison que l'ennemie envahie sa ville.

* Le mode histoire commence ici

* Le scénario du mode histoire: Le héros devra alors s'enfuir de la ville sans se faire capturer, mais ce qu'il lui est arrivé va vite se répéter et les russes voudront le rechercher, voyant en lui une arme qui pourrait être décisive dans cette guerre dont il ne faudrait pas qu'elle tombe aux mains des pays riches. Le personnage va donc fuir sa ville mais il sera sans cesse pris par des flash-back, des souvenirs de son ancienne vie. Notre personnage sera alors hélas capturé par les russes, ils arriveront à lire dans ses pensées avec une technologie nouvelle et finiront par ouvrir la porte. Mais de manière permanente. La base russe ou ces tests ont été menées sera alors attaqué par les armées de l'autre monde, notre héros en profitera pour s'enfuir. Il contactera alors ses amis qui vont venir le chercher. Le héros finira par rejoindre les terres libres des pays riches, le mode histoire se termine la et une cinématique montre la suite.

* Fin du mode histoire

Notre héros rejoindra l'armée ou il sera promu général à cause de ses nombreux exploits. Ses anciennes idées qui avait provoqué la mort de son ami et donc son voyage dans l'autre monde ont fini par être acceptés pendant son exile. Il va mettre à disposition de l'armée uniquement ses pouvoirs d'alchimie dont il est le seul à posséder car il a traversé le portail, mais ne va ouvrir aucun portail en effet le récit de notre héros par rapport aux événements en Russie aura suffi pour les convaincre.
Tous ces événements vont finir par attirer d'autres problèmes encore. Une pseudo-entité divine va alors se manifester et une armée de personnages futuristes arrivera sur terre dans le but de détruire le portail. Mais à l'image de la terre, l'entité divine n'est pas unique, et une deuxième entité divine existe va débarquer dans le but de protéger le portail (Cf : Les côtés de la force dans starwars). C’est alors qu’une tempête va frapper la terre, les éclaires et la neige vont s’abattre sur ce monde et la nature va très rapidement reprendre le dessus sur les traces de la civilisation humaine de la terre en poussant très rapidement (Cf : Autre Monde, de Maxime Chattam). De dangereuses créatures surnaturels vont faire leurs apparitions, les armes à feu et les véhicules sont devenues très rares, les communications radio sont alors de plus en plus difficile et les lignes électriques et téléphoniques presque toutes hors services. Ainsi la communication devient difficile mais la guerre continue entre les survivants de la tempête, les armés sont presque désertes mais certains civiles n’ont d’autre choix que se battre pour leur survie et aide ce qu’il reste de l’armée, dans une atmosphère post-apocalyptique. Il existe alors six factions dont deux principales alliances :

Membres de la première Alliance: Membres de la seconde Alliance:
Les pays émergents Les pays riches
La GLA (Global Libération Army, le moyen orient) Les armées "d’Amestris" (Armées de l’autre monde)
Les armées de l’entité divine voulant détruire le portail Les armées de l’entité divine voulant garder le portail

* Le mode en ligne commence ici

Nom : pic1.PNG
Affichages : 2844
Taille : 566,9 Ko

- Les modes de jeu en ligne :

* Mode en ligne jusqu’à 50vs50 voir plus, inspiration battlefield avec du frag et du team play. Quelques modes de jeu simples dont certains inédits (ex : Conquête de ville) la résurrection peut être impossible suivant les réglages de la partie, des véhicules et quelques classes (pilote, médecins, ingénieur, officier, infanterie, sniper donnant des bonus intéressants) sont disponibles, mais un système de progression très minimal voire inexistant. Les « héros » sont prioritaire sur les armes et les véhicules. Héros est une classe à part entière.

* Mode en ligne ultra hardcore type MMOavec un monde ouvert Le joueur incarne un survivant de la tempête, il choisit sa faction et devra aider sa faction comme il peut et défendre ces territoires. Le niveau max est 10 et quelques missions minimes permettent de gagner de l’argent pour acheter des armes. Ce mode de jeu est composé de deux carte pas trop grande mais assez pour accueillir des centaines de joueurs, deux cartes car une pour chaque monde. Si le joueur parvient à aller dans l’autre monde et à revenir et à accomplir des missions difficiles, il sera considéré comme un héros et pourra utiliser l’alchimie et les technologies modernes. Il pourra alors utiliser son personnage pour le mode « 50vs50 ». Le personnage ne peut pas ressusciter aussi facilement que dans n’importe quelle MMO et le nombre de résurrection doit être limité pour respecter l’ambiance hardcore du mode de jeu.


* Mode de stratégie en ligne par navigateur ou depuis le client de jeu voir une application iOS/Android simpe. Ce mode n’aurait alors rien à voir avec les deux autre du point de vue gameplay et graphique car ce mode ne sera pas fait avec Unreal Engine 4 mais entièrement en PHP. Il ressemblerait alors à un Travian (Largement simplifié). Ici le joueur incarne un général de l’armée et dirige une ville (ou ce qu’il en reste). Il pourra lancer des attaques contre les villes adverses ou préparer un plan défensif, il choisit les moyens qui serons mis à dispositions pour une attaque et une défense, ainsi il choisit les « héros » les véhicules et les armes et la répartition sur la carte des troupes, et il imposera (en cas d’attaque) les réglages de la partie à son opposant. Ainsi une attaque lancée va créer une partie dans le mode en ligne « 50 vs 50 » avec les véhicules, le nombre de troupe dispo, les héros etc qu’il aura choisi. Dans les réglages de la partie il pourra choisir « envoie de renfort » qui permettra aux joueurs de ressusciter. Aussi, en cours d’attaque, il pourra effectuer quelques frappes aériennes, largages d’armes, de munitions et quelques petites actions pouvant être décisive en cours de partie. Le joueur (un général) peut être élus généralissime par sa faction une fois par mois s’il mène à bien plusieurs missions. En tant que généralissime, il devra distribuer des moyens aux villes et pourra choisir quel héros doit aller dans quelle ville, et répartir des véhicules dans les différentes villes ainsi que différents moyens et ressources ainsi que gérer la diplomatie avec les autres factions .

Nom : Pic3.PNG
Affichages : 3260
Taille : 1,20 Mo


Etat d’avancement

Pour le moment, j’ai réalisé le système de première/troisième personnes, quelques débuts de cartes, un bon début de système de véhicule, quelques peronnages, le tout implanté dans le projet d’éxemple ShooterGame.

Moyens à disposition


- Matériel disponible :

Serveur Web Serveur Web II Serveur de jeu
RAM 512MB 3GB DDR4 4GB DDR4
CPU / 2x2Ghz skylake 3x3Ghz skylake
SSD 15GO 127GO 129GO(HDD)+127GO
OS Linux Windows Server 2008 R2 Windows Server 2008 R2
Bande passante 100Mbps 50Mbps 50Mbps
Net 10Gbps 10Gbps 10Gbps



Recrutement

• Un ou Deux Développeurs (PHP ou C++/Unreal Engine/Blueprints)
• Un développeur réseau unreal engine (pouvant m’aider sur la partie gestion client/serveur)
• Deux graphistes ou plus (2D et personnes capable de fournir des assets)
• Une personne ou plus qui pourrais s’occuper des animations
• Une personne qui pourrait s’occuper de la partie sonore
Il est encore trop tot pour le recrutement d’éventuelle modérateur car le projet n’est presque que sur papier pour le moment

Rémunération


L’un des buts de se projet est de se rapprocher le plus possible de la qualité d’un jeu « AAA » grâce à l'unreal engine. Ainsi nous pourrions espérer une petite rémunération, les bénéfices serait alors partagés à part égales après avoir servis pour les frais d'hébergement du serveur. Mais il est encore trop tôt pur ce prononcer la dessus.







Voila, merci d'être arriver jusqu'ici! Si vous êtes intéressé par le projet n'hésitez pas à me contacter ici, sur skype: trayne01, ou par email: contact@lyrosgames.com. Si vous avez une expérience dans ce type de projet n'hésitez pas à poster une critique dans le but de m'aiguiller sur la bonne voie. Sinon si le projet vous semble intéressant ou non n'hésitez également pas à me dire votre avis je suis quelqu'un de très ouvert et je ne vous mangerais pas bien au contraire,
merci une fois encore et bonne soirée!

PS: Joyeux noël!