Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie pour le temps que vous prendrez pour m'éclaircir sur ma question,
voilà, j'ai 5 tables sous mysql, la première table est la table principale table_profil
les 4 autres sont liées à la première, table_voiture, table_moto, table_camion, table_avion
dans chacune des tables j'ai des résultats correspondant à l'id du profil de la première table.
j'ai une page du site dans laquelle j'aimerai afficher les 5 premiers résultats de chacune des tables correspondants a un id de la table_profil
et pour cela j'aimerai envoyer une seule requetes à mysql
j'utilise très régulièrement les jointures, mais là je coince un peu
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 SELECT * FROM table_profil AS P LEFT JOIN table_voiture AS V ON P.P_ID = V.V_P_ID LEFT JOIN table_moto AS M ON P.P_ID = M.M_P_ID LEFT JOIN table_camion AS C ON P.P_ID = C.C_P_ID LEFT JOIN table_avion AS A ON P.P_ID = A.A_P_ID
et là je coince pour sortir 5 résultats pour chacune des tables et pas 10 de la première, 2 de la seconde etc...
comme ça je peux afficher 5 résultats dans chacun des <div> de ma page et faire quelques chose de propre, et ainsi éviter 5 requetes à la base et la surcharger betement![]()
Je vous remercie d'avance pour l'éclaircissement, de votre expérience !
Bon Dimanche.
Partager