IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Humour Informatique Discussion :

Comment contrer les commentaires qui visent à générer la polémique ?

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 382
    Points : 196 416
    Points
    196 416
    Par défaut Comment contrer les commentaires qui visent à générer la polémique ?
    Comment contrer les commentaires qui visent à générer la polémique ?
    Un troll allemand propose plusieurs parades

    De nombreux médias ont pris la décision de fermer les commentaires sur les actualités, car incapables de faire face aux dérives. À l'inverse, le club developpez permet de commenter les actualités, ce qui a aussi pour effet de laisser libre cours aux trolls, citons par exemple la célèbre "Fleur en plastique". Certains en souffrent et pensent qu'il faut les modérer, mais sur quelle base ? D'autres pensent qu'il faut simplement les ignorer "Don't feed the troll", et enfin certains s'en amusent et pensent qu'on peut au contraire combattre le troll par le troll. Sur ce sujet l’équipe berlinoise de Hack/Hackers, qui réunit tous les mois des développeurs et des journalistes intéressés par les liens entre technologie et information, a organisé une conférence sur « les trolls et le journalisme ». Pour les habitués de forums de discussions, le « troll » n’a sans doute rien de nouveau. Pourtant Linus Neumann, l’orateur, va éclaircir un point ; aussi vrai que chaque médaille a son revers, il y a le « bon » troll et le « mauvais » troll.


    Le bon et le mauvais troll

    Présentant les deux images ci-dessus, il va expliquer que « quand on pense au mot “troll”, on pense souvent à cette créature à droite. C’est cette bête méchante, qui se tient en embuscade dans les bas-fonds de l’Internet avec sa meute de trolls, qui vient t’attaquer, te met de mauvaise humeur et déteste les autres. Je préfère ce troll à gauche : amical, souriant, avec son air de Till l’Espiègle qui taquine les autres et les transforme en mauvais trolls, sans le devenir lui-même. Il y a donc le troll à gauche et la victime à droite ».

    Il faut dire que Neumann a déclaré être lui-même un troll, avançant que, pour lui, « être un troll est une distinction et non une insulte ». Il a d’ailleurs parlé de ces réalisations dans le domaine pour expliquer par la suite que le meilleur moyen de gagner face au troll est de ne pas jouer à leur jeu, la règle traditionnelle « do not feed the troll » (littéralement : « ne nourrissez pas le troll »). L’orateur a également identifié quelques règles qui déclarent comme perdant le gentil troll :

    • tu as perdu si tu emploies plus de mots que ton adversaire ;
    • tu as perdu si tu dois expliquer ;
    • tu as perdu si tu dois te justifier ;
    • tu as perdu si tu t’énerves ;
    • tu as perdu si tu ne rigoles pas ;
    • tu as perdu si tu te prends au sérieux ;
    • tu as perdu si tu t'attribues des qualités ;
    • tu as perdu si tu menaces les autres.


    Combinant son expérience en tant que troll et ses compétences en informatique, Neumann a développé deux outils techniques qui respectent aussi bien l’espièglerie troll que ses principes de modération.

    Tout d’abord, il a créé le « hellbanning », une technique de bannissement qu’il explique ainsi : « le troll méchant qui a écrit le commentaire le voit posté sur la page, mais tous les autres visiteurs ne le voient pas. Et c’est comme ça que vous enlevez aux gens ce qu’ils veulent : des réactions. Ils écrivent tous seuls sur leur île déserte, mais n’obtiennent aucune réaction. Psychologiquement, c’est le moyen le plus efficace pour décourager quelqu’un de continuer à poster ».

    Il a baptisé sa seconde technique « the troll-throttle » (l’étrangleur à troll, en français). Ici, il s’agit de se servir des captchas : « je me suis demandé : qu’est-ce qui gâche ma bonne humeur quand je veux commenter quelque chose sur Internet ? La réponse était les captchas ». Linus Neumann a donc développé un système qui pousse les personnes qui veulent commenter à remplir un captcha. Une fois le commentaire envoyé, son outil calcule la probabilité que le message soit celui d’un troll. Grâce à cette probabilité, et indépendamment du fait que le captcha ait été bien rempli ou non, le troll se retrouve à devoir remplir un captcha à nouveau, et ce jusqu’à épuisement. Le hacker confie que le record est de quinze tentatives avant abandon.

    L’outil étant automatique, toute accusation de censure arbitraire est ainsi évitée tout en générant une grande frustration du côté du troll.


    Source : Rue89

    Et vous ?

    Quels sont les trolls qui vous ont le plus marqués dans les forums du club (fous rires ou crise d'hystérie) ?

    Que pensez-vous des méthodes qu'il a proposées pour combattre les trolls ?

    Faut-il modérer les trolls, ignorer les trolls, ou troller les trolls selon vous ?

    Voir aussi :

    Le troll originel
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 465
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 465
    Points : 10 994
    Points
    10 994
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Quels sont les trolls qui vous ont le plus marqués dans les forums du club (fous rires ou crise d'hystérie) ?
    Excellent article Stéphane, à voir si ça ne dégénèrera pas en troll :

    J'ai en mémoire ce topic sur dvp particulièrement intéressant pour nos professions :

    http://www.developpez.net/forums/d12...e-chomage-l-it
    Forte hausse du chômage dans l'IT
    22/10/2012, 13h19 par Gordon Fowler
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  3. #3
    Membre régulier Avatar de Wirbelwind
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 47
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut Re:
    C'est quand même plutôt ironique que ce soit un troll qui nous explique comment contrer des trolls. Trolleurs de trolls

  4. #4
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    citons par exemple la célèbre "Fleur en plastique". Certains en souffrent et pensent qu'il faut les modérer,
    Chaque messages de Fleur en plastique me fait rire personnellement. Je n'ai pas vue 1 seul de ces messages qui soient "violent".
    MikeRowSoft par contre et pénible, il poste des messages sans queue si tète qui veulent rien dire, c'est énervant à la longue.

    son outil calcule la probabilité que le message soit celui d’un troll.
    J'ai bien envie de voir son outil ! Je vois pas trop comment sa peut marcher, mots-clés, nombre de caractères ?

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    C'est quand même plutôt ironique que ce soit un troll qui nous explique comment contrer des trolls. Trolleurs de trolls
    Des hackers pour contrer des hackers, des Jedis pour contrer des Siths, des trolls pour contrer des trolls, la boucle est bouclée.

  6. #6
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 192
    Points : 678
    Points
    678
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    J'ai bien envie de voir son outil ! Je vois pas trop comment sa peut marcher, mots-clés, nombre de caractères ?
    Citation Envoyé par http://rue89.nouvelobs.com/2015/12/18/lart-trolling-comment-troller-les-trolls-262511
    Il a observé la teneur en insulte, la vitesse de rédaction, l’heure, les mots employés, le niveau de langue des commentaires et ainsi pu déterminer le degré de trollerie des messages.
    sur une base de 116k commentaires.

  7. #7
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Je trouve ces solutions vaches parce qu'elles sont cachées. La 1 est clairement invisible pour l'utilisateur. On ne lui dit pas qu'il y a eu censure. Et pour la 2, c'est le fonctionnement de la phase captcha qui est floue : le captcha n'invite pas l'utilisateur à amener des arguments valables.*

    Mais le problème avec ses 2 solutions, comme on le sait, c'est la difficulté à définir le troll.


    Sinon, j'ai déjà eu l'impression de vivre une variante de la première solution qui est qu'après avoir posté un message, je ne vois plus aucune réponse à la discussion pendant un certains temps. Mais c'est peut-être simplement parce que certains messages font fuir les participants de la discussion


    De ce qu'il dit, le gentil troll c'est uniquement celui qui s'attaque aux méchants trolls. Or, je trouve qu'on peut être un gentil troll sans pour autant s'attaquer à des trolls, en faisant de l'ironie ou en jouant sur les émotions (pathos ?) (comme un troll ?) pour apporter un avis sur un sujet et non pas sur des gens.



    * Au fait, peut-on redéfinir ce qu'est un troll de manière plus académique ("qui vient t’attaquer, te met de mauvaise humeur et déteste les autres" c'est vague) et donner un contraire : on n'est pas un troll quand on... est humble et respectueux ? Ou quand on va dans le sens du vent (qu'on suit le troupeau) ?
    "If you can't teach it then you don't know it."

  8. #8
    Membre éprouvé Avatar de der§en
    Homme Profil pro
    Chambord
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    754
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chambord
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 754
    Points : 943
    Points
    943
    Par défaut
    C'est moi ou en lisant qu'il n'y a pas d'arbitraire est juste faux !

    Que la censure s'opère manuellement par un modo ou par un programme, les critères sont toujours issus de la subjectivité d'un humain et donc forcément arbitraire…

  9. #9
    Membre confirmé Avatar de Lordsephiroth
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 199
    Points : 494
    Points
    494
    Par défaut
    Une méthode que j'ai appliquée par le passé : le vote du public (l'équivalent du fameux "pouce rouge"). Si le message a plus de XX% (60% par exemple) de pouces rouges et au moins X pouces rouges (disons 3 à 5), il disparaît (avec ou sans lien pour le faire réapparaître au choix). C'est une méthode qui marche... souvent (quand le public n'est pas discipliné, le troll reçoit immédiatement des réponses, le plus souvent avec citation). Le maître mot reste encore "do not feed the troll".
    Always code as if the guy maintaining your application is a violent psychopath!
    Site personnel sur la saga Final Fantasy : http://www.final-fantasy.ch

  10. #10
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    le pire je pense c'est pas le troll , c'est le butor qui reste campé sur sa position et qui n'en change pas , mais souhaite quand même faire changer d'avis les autres. et du coup il va parler et parler et parler et intervenir a chaque fois que quelqu'un va dire quelque chose qui ne va pas dans son sens , le but étant d'avoir raison et de laissé un message en dernier. Quand deux butors se rencontre , c'est la catastrophe et la les commentaires des autres bcp plus intéressant sont complètement occultés par ce palabre sans fin.

    Moi j’appellerai ça du troll Involontaire.
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  11. #11
    Membre confirmé
    Profil pro
    Expert technique .NET
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 272
    Points : 526
    Points
    526
    Par défaut
    Voici un magnifique troll de ce matin, avec ma réponse en dessous :
    http://www.developpez.net/forums/d14...visual-studio/
    By qadassi
    Bonjour.

    Pour l'ouverture du code source de .NET, il m'est impossible de quantifier ni de retranscrire ma réaction lorsque j'ai accédé au code source de la classe " System.Windows.Forms.Form".
    Depuis, je n'y suis plus retourné, je me suis trop habitué à faire de l'alchimie sur .NET, alors que sur Java ou PHP ou Javascript, il m'est impensable de faire cette alchimie.
    On ne quitte pas le moyen-age en voyageant dans le futur, il faut du temps pour s'intégrer dans une société avancée en libertés et en droits lorsque l'on a longtemps vécu sous l'inquisition.
    Quand je vois de tels trolls, je ne peux pas m'empêcher de répondre par des arguments, c'est grave docteur ?

  12. #12
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    [troll]Arrêtez, Fleur en plastique n'est pas un troll[/troll]

    (ou alors il s'agit d'un faux compte des CM de developpez pour créer l'activité ??)
    (je dirai bien que Fleur en plastique fait partie de l'écosystème de Developpez mais cette phrase sonne bizarre)
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  13. #13
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 056
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 056
    Points : 2 559
    Points
    2 559
    Par défaut
    "Fleur en plastique" je l'aime bien.
    Il met un peu d'humour.
    En plus c'est tellement gros, que je peux pas prendre au premier degré ces posts.
    Il y a longtemps que j'ai rien lu de lui.
    Il a pas fondu ?
    Ou pensez à l'arroser de temps en temps, si 'il n'est pas vraiment fait que de plastique.

    Je me demande si je viens pas de troller un peu là ?

    Citation de Audiard "Je parle pas aux cons, ça les instruits".
    Mais en réalité le troller il n'apprend rien
    Alors je l'ignore.

    C'est ma politique avec les vrais trolls.Plus on leur cause, plus ils continuent.

    "Je parle pas aux troll, ça les rend encore plus cons."

    En tant que non-voyants je déteste les catcha, mêmes leurs versions audios.
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  14. #14
    Inactif
    Homme Profil pro
    ingénieur e.r.
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 83
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur e.r.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 9
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Une solution radicale
    Une solution radicale est le comportement universellement suivi hors du web depuis des millénaires, et qui serait suivi aussi par tout webmaster honnête s'il en restait ; dans ce cas je la rappellerais bien sûr, et même avec plaisir et explications pour les plus jeunes.
    Versailles, Thu 24 Dec 2015 07:16:40 +0100

  15. #15
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    J'ai tout de même un petit problème avec cette méthode.


    Qui défini ce qu'est un troll ou non ? Qui donne sa définition ?
    Est-ce qu'un troll est quelqu'un qui raconte n'importe quoi ? Qui s'exprime de manière un peu brute ? Qui n'est pas d'accord avec nous ?
    Ici, on parle de troll, mais est-ce que les mêmes algorithmes ne pourraient pas marcher contre des personnes qui ont une opinion politique opposée ou qui souhaitent poster un commentaire "négatif"/une critique/qui ne va pas dans notre sens ?
    Ce n'est pas parce que c'est automatique que ce n'est pas arbitraire, la définition du "troll" est arbitraire.

    Sur quelle base va-t-on justifier notre action de modération ? "Il y a 95% de chances que tu sois un troll", alors qu'à priori, il n'a pas enfreint la charte ?
    Qu'on pourrait penser le punir avant même qu'il ne commette la faute ?
    Quid des faux positifs ?


    Personnellement, je préfère un système de détection d'infraction à la charte qui éventuellement surveille un peu plus un récidiviste. Mais je parle bien de détection, les actions de modérations doivent rester soumis à l'appréciation d'un humain pour qu'il puisse en saisir toutes les circonstances.
    Il nous viendrait pas à l'idée de nous faire juger dans un tribunal par une machine, ici c'est la même chose.

  16. #16
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    nous faire juger dans un tribunal par une machine
    Chuuut tu va donner des idées aux hommes politiques américains ...
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  17. #17
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur P.O.O. et web
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Djibouti

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur P.O.O. et web

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 36
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Auto-critique
    Citation Envoyé par Bono_BX Voir le message
    Voici un magnifique troll de ce matin, avec ma réponse en dessous :
    http://www.developpez.net/forums/d14...visual-studio/
    By qadassi

    Quand je vois de tels trolls, je ne peux pas m'empêcher de répondre par des arguments, c'est grave docteur ?
    Bonjour Bono_BX.

    Je faisais de l'auto-critique avec une tournure absurde en exposant mes mauvaises façons de coder et mon incapacité à changer en prétextant "l'inquisition". Je me plaçais comme le codeur à ne pas imiter, et c'était ma seule intention.

    Toutes mes sincères excuses si ma tournure absurde n'était pas habituelle ou qu'elle ait pu gêner certains lecteurs.

    Cordialement.

  18. #18
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 16
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Je ne comprends pas bien cette histoire de troll. Pour moi c'est un gars qui va lacher un commentaire dans le but de provoquer une polémique futile.
    Après c'est devenu pour beaucoup celui qui emet une critique ou un avis contraire et là y a un problème.

    Par exemple débarquer sur un forum apple et dire que les acheteurs des appareil à la pomme son des gros pigeons et non des geek ou tecnophile, c'est une troll. Bon c'est vrai , mais en même temps quand on voit une ribambelle de gens faire la queue pendant 6 heure pour acheter un téléphone pour montrer leur dévotion à une marque, moi je n'appelle pas ça des génies.

    Bref le troll dépend vraiment du point de vue duquel on se place. Non ?

  19. #19
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Par exemple débarquer sur un forum apple et dire que les acheteurs des appareil à la pomme son des gros pigeons et non des geek ou tecnophile, c'est une troll. Bon c'est vrai
    Ils pensent différemment.

    mais en même temps quand on voit une ribambelle de gens faire la queue pendant 6 heure pour acheter un téléphone pour montrer leur dévotion à une marque, moi je n'appelle pas ça des génies.
    Les vrai génies pré-commande le téléphone 6 mois avant.

    Sa vas attirer @LeVengeurMasqué tout sa...

    EDIT: Je troll faut m'ignorer.

  20. #20
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Tennez, voilà deux messages cachés d'affilé. Pas mal ce système anti-troll
    "If you can't teach it then you don't know it."

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 20h06
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2006, 19h14
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2006, 22h25
  4. [C#] Comment extraire les commentaires ?
    Par titi_77 dans le forum C#
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2006, 18h31
  5. Comment supprimer les commentaires d'un document Html?
    Par visteur dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2006, 12h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo