IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Discussion :

Chute de FPS "limited by reliability voltage" [Carte graphique]


Sujet :

Composants

  1. #21
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 32
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Merci à tous pour votre aide ! Après un formatage, j'ai retrouvé les performances attendues sur tous les jeux cités, tout est revenu dans l'ordre.
    En revanche, le bios de la carte mère a bien été mis à jour comme conseillé sur ce topic, mais ma carte wifi me fait à nouveau défaut, que ce soit avec les pilotes fournis par le constructeur sous forme de CD, comme avec le pilote recherché automatiquement par Windows, qui nomme d'ailleurs la carte wifi autrement. Elle s'arrête soudainement ce qui est assez gênant, la màj du bios avait pourtant résolu le problème à l'époque...
    Je rencontre également un soucis avec mon lecteur de DVD qui n’apparaît pas toujours, après un redémarrage du PC, le problème est généralement résolu mais j'aimerais bien résoudre ces derniers problèmes

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonsoir

    Ceci vient du pilote de la carte mère, tu as mis le bon et dans le bon ordre ?
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #23
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 32
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Alors effectivement c'était une question de pilotes...
    Le problème avec Windows 10, c'est qu'une fois connecté à Internet, il va chercher automatiquement les pilotes manquants (ce qui pourrait paraître une bonne idée de premier abord). Mais le soucis, c'est qu'il les installe en fond, sans rien dire alors qu'il ne s'agit ni des pilotes les plus récents ou ni des pilotes les plus adaptés, dans la mesure où ils étaient vraisemblablement responsables de ces problèmes.

    Si l'idée vous prend de les désinstaller, pensez à vous déconnecter avant parce qu'ils vont faire leur ré-apparition très vite...
    Effectivement, la bonne idée, c'était d'installer soi-même tous les pilotes avant de se connecter à Internet, mais en ayant récupéré les versions les plus récentes disponibles sur Internet (car évidemment ceux fournis au format CD par le constructeur ne sont pas non plus adaptés...).

    Désormais, je n'ai plus aucun problème au niveau des périphériques, merci à JML19 qui m'aura encore donné de bons conseils

    En revanche, avec Windows, il semblerait que régler un problème en fasse apparaître un autre... Suite au formatage de C:/, j'ai perdu l'accès au Windows Store et à toutes les applications associées (crash au lancement). Un problème d'activation du store est signalé dans l'observateur d’événements et la seule solution que j'ai trouvé sur Internet consiste à formater à nouveau (en installant Windows depuis un support externe). Il existe une commande qui permet de tenter une réinstallation du store via Powershell, mais ça n'a pas fonctionné en ce qui me concerne. Le problème existe depuis Windows 8 semble-t-il...

    Toujours au sujet du média externe, pensez à utiliser une version récente de l’utilitaire permettant de le créer, car celui sorti lors du lancement de Win 10 est tout simplement incompatible avec la version actuelle de Windows 10 (il ne retrouve pas automatiquement votre fameuse licence)...

    J'espère que ces éléments pourront aider d'autres personnes qui rencontrent des difficultés lors de leur passage à Win 10. Forcé de constater qu'il faut quand même être bien armé pour tout faire fonctionner...

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    As-tu testé cette commande ci dessous dans l'invite de commande ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    del /q %localappdata%\Packages\Microsoft.WindowsStore_8wekyb3d8bbwe\LocalState\*.json
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  5. #25
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 32
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Oui j'avais vu cette commande qui consiste à vider le cache du store il me semble, mais au sein du dossier Microsoft.WindowsStore_8wekyb3d8bbwe, le seul dossier non vide que j'ai pu apercevoir est le répertoire "ActivationStore" contenant un fichier ActivationStore.dat (celui-ci s'actualisait à chaque tentative d'ouverture du store).
    J'ai également essayé de démarrer WSReset.exe mais une erreur m'indiquant que le store était introuvable s'affichait.

  6. #26
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 32
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles : tous les problèmes sont résolus !

    Pour ceux que ça intéressent, avec une clé usb d'installation Windows 10, il est possible de réinstaller seulement les fichiers propres à Windows (sans toucher aux programmes ni fichiers personnels). En procédant ainsi, j'ai pu retrouver un répertoire WindowsApps propre et tout refonctionne (j'avais essayé de le trafiquer avec les fichiers d'un Windows fraîchement installé, sans véritable succès...). Niveau perf et hardware, tout est redevenu normal, on va enfin pouvoir s'attaquer aux choses sérieuses

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. [Carte graphique] Radeon hd 7950 vapor-x chute de fps àpres overclocking
    Par nonodu75017 dans le forum Composants
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2012, 08h50
  2. Chute de FPS dans des conditions bien précises
    Par yann458 dans le forum OpenGL
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/05/2012, 15h34
  3. OpenGL sur Mobile : Chute de FPS
    Par ledanque dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2009, 21h18
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 30/09/2008, 19h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo