Bonjour,
je suis en train d'utiliser un qgraphicscene dans lequel j'ajoute des commandes (type lignes, textes etc...) via des clics de souris sur ma scene.
j'aimerais supprimer quelques items en fonction de leurs caractéristiques (genre effacer les items qui ont une épaisseur de trait de "x", ou une longueur particulière...)
Mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver (dans la doc) les appels me permettant de checker les propriétés de tous mes items.
ci dessous, le code que j'utilise pour lister le type d'items présent dans ma scene:
Ce code est donc capable de me lister tous les "types" d'items qui sont présent dans ma scene en me renvoyant des infos du genre:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 for item in self.scene.items(): type_item_selectionne=str(type(item)) print(type_item_selectionne)
"<class 'PyQt5.QtWidgets.QGraphicsLineItem'>" lorsque l'item correspondant à l'ittération est un item faisant suite à un "addLine"
Je n'arrive pas à trouver un moyen de rentrer un peu dans le détail de l'item selectionné... pour savoir si c'est bien celui là que je veux supprimer... je cherche quelque chose qui pourrait s'apparenter à : item.width?, item.pen()?...
Avez vous des idées?
merci,
Partager