Bonjour,
Je m'appelle Amaury je suis étudiant ingénieur, et je travail pour une sociéter qui fabrique des pièces de voiture.
On m'a confié un projet qui est d'améliorer l'utilisation d'un fichier excel. Malheureusement, je débute dans excel et tout ce qui est VBA et macro je ne m'y connais très peu voir quasiment pas. "Mais je sais me débrouiller..." → Exemple je joue sur la copie d'une ligne masquée pour avoir ce que je veux en rendu X) BIDOUILLAGE !
Je demande votre aide concernant une macro qui me permetterait d'insérer une ligne [COLOR="#008080"]« avec une mise en forme donc des formules copier et une flèche → voir Photo » [/COLOR]à un emplacement sélectionné en appuyant sur un seul bouton.
Pour décrire totalement ce que la macro doit faire se serait :
- Insérer une ligne au dessus de la cellule sélectionné
- Copier les formules de la ligne du dessus de C→AB
- Les collers dans la ligne insérer
- Enlever la bordure gauche de la cellule en B "+mettre en fond blanc A+B → Pas obligatoire"
- et insérer une flèche en B
Voici le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79