Bonjour,
Je m'appelle Amaury je suis étudiant ingénieur, et je travail pour une sociéter qui fabrique des pièces de voiture.
On m'a confié un projet qui est d'améliorer l'utilisation d'un fichier excel. Malheureusement, je débute dans excel et tout ce qui est VBA et macro je ne m'y connais très peu voir quasiment pas. "Mais je sais me débrouiller..." → Exemple je joue sur la copie d'une ligne masquée pour avoir ce que je veux en rendu X) BIDOUILLAGE !
Je demande votre aide concernant une macro qui me permetterait d'insérer une ligne [COLOR="#008080"]« avec une mise en forme donc des formules copier et une flèche → voir Photo » [/COLOR]à un emplacement sélectionné en appuyant sur un seul bouton.
Pour décrire totalement ce que la macro doit faire se serait :
- Insérer une ligne au dessus de la cellule sélectionné
- Copier les formules de la ligne du dessus de C→AB
- Les collers dans la ligne insérer
- Enlever la bordure gauche de la cellule en B "+mettre en fond blanc A+B → Pas obligatoire"
- et insérer une flèche en B
Voici le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80 Sub test_macro_mise_en_forme() ' ' test_macro_mise_en_forme Macro ' ' Rows(ActiveCell.Row).Select Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove Range("A8:B8").Select Range("B8").Activate With Selection.Interior .Pattern = xlSolid .PatternColorIndex = xlAutomatic .ThemeColor = xlThemeColorDark1 .TintAndShade = 0 .PatternTintAndShade = 0 End With Selection.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone Selection.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone Selection.Borders(xlEdgeLeft).LineStyle = xlNone With Selection.Borders(xlEdgeTop) .LineStyle = xlContinuous .ColorIndex = 0 .TintAndShade = 0 .Weight = xlThin End With With Selection.Borders(xlEdgeBottom) .LineStyle = xlContinuous .ColorIndex = 0 .TintAndShade = 0 .Weight = xlThin End With With Selection.Borders(xlEdgeRight) .LineStyle = xlContinuous .ColorIndex = 0 .TintAndShade = 0 .Weight = xlMedium End With Selection.Borders(xlInsideHorizontal).LineStyle = xlNone Range("C7:AB7").Select Selection.Copy Range("C8").Select ActiveSheet.Paste Range("B8").Select Application.CutCopyMode = False Selection.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone Selection.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone Selection.Borders(xlEdgeLeft).LineStyle = xlNone With Selection.Borders(xlEdgeTop) .LineStyle = xlContinuous .ColorIndex = 0 .TintAndShade = 0 .Weight = xlThin End With With Selection.Borders(xlEdgeBottom) .LineStyle = xlContinuous .ColorIndex = 0 .TintAndShade = 0 .Weight = xlThin End With With Selection.Borders(xlEdgeRight) .LineStyle = xlContinuous .ColorIndex = 0 .TintAndShade = 0 .Weight = xlMedium End With Selection.Borders(xlInsideVertical).LineStyle = xlNone Selection.Borders(xlInsideHorizontal).LineStyle = xlNone Range("L12").Select ActiveSheet.Shapes.AddConnector(msoConnectorElbow, 55.7142519685, _ 207.8571653543, 202.5, 227.1428346457).Select Selection.ShapeRange.Line.EndArrowheadStyle = msoArrowheadOpen With Selection.ShapeRange.Line .Visible = msoTrue .ForeColor.RGB = RGB(0, 0, 0) .Transparency = 0 End With Range("F8").Select End SubAPERCU DE BASE
APERCU FINAL
J'ai cherché sur vraiment pas mal de forum mais malheuresement je n'ai rien trouvé concernant les ranges pour quelles suivent une selection effectué précédement.
Je vous remercie d'avance pour votre aide. J'espère juste que vous avez pu comprend un peu ce que je voulais haha.
PS: J'ai mis le fichier excel en pièce jointe pour que vous puissiez voir la chose plus simplement. ONGLET → Relevé tps cycle OP
Partager