Bonsoir à tous,
J'ai bien fouillé sur le forum et malgré la discussion de Cannie du 12/03/2009, je n'y arrive pas...
Voilà à quoi j'aimerai aboutir :
Je travail dans l'industrie et nous avons des machines sur lesquels nous faisons de la maintenance préventive et des relevés de paramètres selon les pièces produites (30 machines avec autant de référence de pièces...). J'ai réussi à créer une macro qui imprime automatiquement toutes ces feuilles en allant chercher dans les différents classeurs, éparpillés sur le serveur, les onglets "qui vont bien".
Le hic, c'est que j'imprime toutes les feuilles mais nous n'avons pas forcément besoin de toutes ces feuilles car toutes nos références de pièces ne sont pas produites en même temps (et également dans un soucis environnementale !).
De ce fait, je suis en train de créer un fichier Excel avec des cases à cocher, et en fonction de ces cases, en appuyant sur un bouton "imprimer", cela imprimera uniquement les feuilles dont nous avons besoin. Malheureusement, je fais des tests et cela imprime que la case soit cochée ou non...
Seriez-vous me dire ou est le problème dans ma macro svp ?
Voici le début de ma macro (je n'ai pas mis toutes les cases à cocher...Mais mon idée est de répéter ce texte autant de fois que nécessaire avec toutes les cases à cocher) :
Et une petite photo :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Sub Bouton1clic() If caseàcocher1_clic = vrai Then ChemXLS = "P:\xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx\03 746 11.xls" ' Set Fichier = Workbooks.Open(ChemXLS) With Fichier With .Worksheets("U-Ctrl paramètre usinage ou ass") .PageSetup.PaperSize = xlPaperA3 .PageSetup.Zoom = 135 Application.ActivePrinter = "Rey-Atelier - Canon 2525i RV sur Ne01:" .PrintOut End With End With Fichier.Close True Set Fichier = Nothing End If If Caseàcocher2_clic = vrai then .... .... .... .... End If If caseàcocher3_clic = vrai then .... .... .... End If End Sub
J'ai également d'autres blocages, je ne parviens pas à trouver sur internet comment sélectionner toutes les cases ou inversement, à partir d'un bouton, mais chaque chose en son temps...
Et le must, serait qu'une fois que j'aurai remédié à mon problème ci-dessus, ça serait de faire une Userform pour l'esthétisme!
Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter !!
A+
Alweax.
Partager