IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Je crois que je m'y prends mal besoin d'un avis extérieur pour apprendre python et avancer.


Sujet :

Python

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    formation: technicien d'assistance informatique
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : formation: technicien d'assistance informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Je crois que je m'y prends mal besoin d'un avis extérieur pour apprendre python et avancer.
    Bonjour a tous et merci par avance pour tous les futurs conseil que vous pourrez me donnez. je suis trés débutant en programmation et dans 2 ans environ je vais commencer une formation et je mettais dit que ça serait bien de commencer de mon coter bien avant.
    y'as quelque mois je me suis donc tourné un peu vers algobox et j'avais réussi a créér 2 algorythme sympas
    le 1 er c'etait le calcul de la dilatation du temps !
    si pendant x seconde je voyager a la vitesse de la lumiére l'algorythme me renvoyer le résultat en seconde/+ une conversion était faite en minute, heure en mois et en année du temps ecoulé sur terre si je voyageais pendant x seconde a 99.9999 % de la vitesse de la lumière. j'avais passé du temps dessus a écrire toutes les formules a m' arracher la tete pour pas m'y perdre mais finalement j'avais réussi et c'etait bien sympa.

    Aujourdhui je me suis dit pourquoi pas bien commencer par apprendre python pour me faire la main et viser a créer des scrypt pour un logiciel comme XBMC mais plus particulierement pour la 1er plateforme de microsoft la XBOX
    Les extension apparemment sont écrit en python mais le logiciel XBMC4XBOX lui et écrit en c/c++ j'ai tous ce qu'il faut pour compiler pour ce logiciel et pour la machine de destination mais pas encore assez de connaissance pour programmez quelque chose dessus!
    J'aurai bien voulu créer un plugin facebook ou youtube ou faire des portages de petit jeu qui sont gratuit bien sur et homebrew pour cette machine la ! j'aurai penser que sa aurait était assez simple ah ah
    Mais plus je part dans la recherche d'information plus je m'y pert dans toutes ces infos!

    puis faire ces petits plugin pour mon pc (le truc qui sert a rien car ceux que j'ai cité il existe déjà pour le pc) hors ces bien de coder quand même quand sa peut servir a quelque chose. donc du coup je sais pas quoi me fixer comme objectif premier

    Sachant que je sais faire a peine l'hello world sur python déclarer des variable et les afficher rien de complexe quoi car j'ai vraiment commencer y'as trés peu je voudrais pas me dégoutté d'office en me mettant des idées dans la tête irréalisable avant plusieurs année et sa serai dommage car je me suis bien éclater sur algobox

    Pour infos l'algorithme tout simple que j'ai j'avais créer sur algobox ma vraiment ouvert les yeux sur la programmation et m'a émerveiller. aprés quelque minute d'apprentissage sur python j'était capable de recoder tout l'algoryhtme que j'avais fait avec algobox et cette algorithme je ne l'est plus un de mes disque a flambé et je mettai fait chier a le faire
    moi je crois que je veut mettre la charue avant les boeufs !

    que me conseiller vous ? etes vous passer par ce cap de vouloir faire quelque chose d'assez bien et qui peut servir avec pas trop de connaissance ?

    Python est ce vraiment un bon choix pour commencer le codage ? penser vous qu'on peut on apprendre plusieurs langage en même temps ? sachant que plus tard le c/c++ sera de toute façon de la parti ! surtout pendant ma formation.
    Penser vous que je doit vraiment m'enlever ces idées de la tête et rester concentrer sur mon apprentissage sur le choix de ce language plutôt que de vouloir créer des petit plugin pour XBMC, des portage de petit jeu ou autre soft
    que ce soit pour PC ou sur une autre plateforme pouvant l'accueillir
    Désoler vraiment pour toutes ces question et après relecture de cette énorme pavé.

  2. #2
    Expert éminent Avatar de BufferBob
    Profil pro
    responsable R&D vidage de truites
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    3 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable R&D vidage de truites

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 3 035
    Points : 8 400
    Points
    8 400
    Par défaut
    salut,

    Citation Envoyé par loloworld Voir le message
    vous pourrez me donnez (...) je mettais dit (...) de mon coter (...) y'as quelque mois (...) 2 algorythme (...) créer des scrypt (...) je m'y pert (...) etc. etc.
    ton orthographe pique les yeux

    je sais pas quoi me fixer comme objectif premier
    "coder", voire même "coder beaucoup", c'est l'objectif principal à mon avis, peu importe quoi, mais il faut bien comprendre que apprendre à programmer vise à acquérir des connaissances informatiques spécifiques, mais aussi à développer des compétences tout à fait personnelles comme la rigueur logique, l'organisation mentale mais aussi l'imagination, la capacité à conceptualiser des choses complexes, à inventer des solutions, voire à inventer des problématiques, que ce soit pour se trouver quoi faire ou envisager les cas limites d'un programme par exemple

    en bref, oui python c'est bien pour commencer, la stratégie la plus efficace désormais consiste à moins réfléchir quelle bouée choisir et se jeter à l'eau directement, si tu coules il sera toujours temps de remuer les bras et appeler à l'aide sur le forum

    my 2 cts

  3. #3
    Membre averti Avatar de cervo
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 220
    Points : 388
    Points
    388
    Par défaut

    Ce que je dirais te paraîtra bizarre... dans ton cas commence à découvrir l'utilité de programmer en t'amusant. essaies de reproduire des jeux qui t'ont marqués ou tu pouvais pas battre le boss si ce n'est que par un cheat, Cette fois-ci dis toi bien que c'est toi qui programme le boss ... du coup tu connais tous ses points faibles... j'étais un peu pareil à mes débuts mais étant un accro des jeux j'ai vite éradiqué cette maladie ( euh oui oui c'est une maladie ) .... Pour faire sérieux saches que programmer est interressant car souvent celà touche l'automatisation de nos tâches quotidiennes, donc commences par revoir ce que tu fais de quotidien et essaies de programmer un truc qui pourrait te faciliter la vie. Après plusieurs trucs dans le genre .. c'est sûr que tu deviendras une bête du code !
    Toute chose dépend de la valeur qu'on lui attribue !

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    formation: technicien d'assistance informatique
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : formation: technicien d'assistance informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour à vous, et merci beaucoup pour vos réponses.
    Vraiment désolé pour toutes ces fautes d’orthographes. Je vais vraiment essayé de faire un effort. C'est vrai que dans la vie de tous les jours tous ce qu'on fait et les décisions qu'on prend a un instant T ne sont que des variables d'une suite logique, par exemple rien que pour aller chercher mon café ! si je voudrai créer un robot et lui demander de le faire a ma place beaucoup de variables sont a prendre en compte pour créer son programme (descendre aller le chercher, faire attention qu'il n'y est pas d'obstacle en chemin, prendre une tasse, remplir la tasse, combien de sucres, et des variables j'en passe ! Tout çà pour dire qu'il est claire alors que pour nous qui pensons bien trop souvent que certaine taches sont très facile s'avère enfaîte, extrêmement complexe a réaliser.
    Je m'en suis rendu compte quand j'ai commencé sur ALGOBOX quand j'ai du conceptualiser certaine lois physique dans l’algorithme comme " le temps ".
    Actuellement je suis totalement incapable de coder un jeux, et je suis totalement d'accord avec vous qu'il faudrait un peut que je me jette a l'eau !
    Donc je vais m'enlever ces idées de la tête de vouloir faire des plugins pour la xbox qui m'ont l'air assez complexe a réaliser par apport a mon niveaux actuel.
    Et essayer de faire des chose très simple car je patoche un peu dans la choucroute et je ne fait rien d'instructif actuellement.
    Depuis très longtemps le développement m'as toujours attiré, mais j'ai toujours penser que pour programmer j'étais pas assez intelligent, que c'était dure et que cela n'etait pas pour moi !
    Après devenir une bête de code j'aimerais vraiment ! mais pour moi c'est impensable je me dit bien souvent que si j'arrive a faire un programme tout seul et qui marche çà sera déjà bien! Ma femme me le dit clairement et très souvent que je doute trop de moi Pourtant vas falloir que je m’enlève ces idées de la tête parce que çà sera surement m'ont futur métier et je sais que la route vas être longue est très difficile !

Discussions similaires

  1. Pourquoi pense-t-on que l'économie française va mal ?
    Par Davidbrcz dans le forum Politique
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/02/2008, 08h43
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2006, 09h39
  3. [VS2003] Je crois que Visual me bloque la compile
    Par fregolo52 dans le forum Visual Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2006, 15h41
  4. Windwos crois que c'est un virus !
    Par Guillaume602 dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2005, 21h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo