Bonjour,
Je cherche a developper une classe ayant pour charge de recuperer des ressources (images, fichiers, ...) dans une archive differente de celle de ma classe mais la je seche![]()
J'ai essaye de m'appuyer sur le classe suivante se trouvant dans le meme package que la/les ressources recherchees,
afin d'etre en mesure de recuperer l'URL d'une ressource a partir de ma classe Chargeur contenue d'une seconde archive. Mais quelque soit la maniere d'y acceder, ma variable url reste a null tout au long de l'execution de la methode getURL(String).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public class MaClasseBase { public URL getRessource( final String nom ) { return getClass( ).getResource( nom ) ; } public URL getRessourceLoader( final String nom ) { return getClass( ).getClassLoader( ).getResource( nom ) ; } }
Une idee ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public class Chargeur { private final URL getURL( final String nom ) { Class classeBase = Class.forName( paquetage + ".MaClasseBase" ) ; MaClasseBase maClasseBase = (MaClasseBase)classeBase.newInstance( ) ; url = getClass( ).getResource( nom ) ; url = getClass( ).getResource( paquetage + nom ) ; url = getClass( ).getClassLoader( ).getResource( nom ) ; url = getClass( ).getClassLoader( ).getResource( paquetage + nom ) ; url = RepImages.getRessource( nom ) ; url = RepImages.getRessource( paquetage + nom ) ; url = RepImages.getRessourceLoader( nom ) ; url = RepImages.getRessourceLoader( paquetage + nom ) ; return url ; } }
Merci d'avance pour votre aide.
Partager