Bonjour,
Je cherche a developper une classe ayant pour charge de recuperer des ressources (images, fichiers, ...) dans une archive differente de celle de ma classe mais la je seche
J'ai essaye de m'appuyer sur le classe suivante se trouvant dans le meme package que la/les ressources recherchees,
afin d'etre en mesure de recuperer l'URL d'une ressource a partir de ma classe Chargeur contenue d'une seconde archive. Mais quelque soit la maniere d'y acceder, ma variable url reste a null tout au long de l'execution de la methode getURL(String).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public class MaClasseBase { public URL getRessource( final String nom ) { return getClass( ).getResource( nom ) ; } public URL getRessourceLoader( final String nom ) { return getClass( ).getClassLoader( ).getResource( nom ) ; } }
Une idee ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public class Chargeur { private final URL getURL( final String nom ) { Class classeBase = Class.forName( paquetage + ".MaClasseBase" ) ; MaClasseBase maClasseBase = (MaClasseBase)classeBase.newInstance( ) ; url = getClass( ).getResource( nom ) ; url = getClass( ).getResource( paquetage + nom ) ; url = getClass( ).getClassLoader( ).getResource( nom ) ; url = getClass( ).getClassLoader( ).getResource( paquetage + nom ) ; url = RepImages.getRessource( nom ) ; url = RepImages.getRessource( paquetage + nom ) ; url = RepImages.getRessourceLoader( nom ) ; url = RepImages.getRessourceLoader( paquetage + nom ) ; return url ; } }
Merci d'avance pour votre aide.
Partager