Bonjour,
merci d'aider moi a ce projet ..
énoncé dans le cadre ci-dessous :
Bonjour,
merci d'aider moi a ce projet ..
énoncé dans le cadre ci-dessous :
Bonjour,
Puisque tu as écrit ici, c'est que tu as accepté notre charte, dont son article IV-N.
Ainsi, tu sais que nous ne ferons pas ton exercice sans que tu nous montres ce que tu as déjà fait.
Aussi, la question inévitable est: Quel est ton problème?
je suis un débutant et c'est pas ma spécialité .
j suis un éleve hydraulicien
je sais pas comment travailler avec les fonctions qui donnent l'aléatoires ....
Bonjour,
En C, on dispose de deux fonctions:void srand(unsigned int) et de int rand().
La première défini la graine (seed) de la série pseudo-aléatoire, et rand() tire le nombre suivant de la série en cours.
Pour avoir une génération imprévisible, il est courant d'utiliser la valeur de time(NULL) comme graine.
Quelque chose comme:
Tu trouveras de la documentation sur cppreference.com
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #include <stdio.h> #include <math.h> #include <time.h> int main() { srand(time(NULL)); for (int i = 0; i<10; ++i) { /* tirer un nombre aléatoire */ int n = rand(); /* faire quelque chose du nombre, par exemple, l'afficher */ printf("le %d° numéro est %d", i, n); } return 0; }
j'essaye maintenant de considerer les élements des jeux comme une structure qui contient .
et conditions de if mais ca n 'execute pas .
1
2
3
4
5
6 typedef struct { int carte ; \* varie de 1 a 40*\ char coleur; \* jaune, rouge.... *\ int joueur ; \* 2 joueurs *\ }element de jeu;
Donne ton programme complet.
Si ça ne s'exécute pas, as-tu au moins réussi à compiler le code ?
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.
Le nombre de cartes n'est pas 40 mais (nombre de numéros de carte x nombres de couleurs)
tu devrais avoir une liste ou un tableau de 40 cartes, chacune contenant son code couleur et son numéro.
Je t'invite d'ailleurs à utiliser une enum pour représenter les couleurs.
Ton code ne s'exécute pas du tout? pas correctement? ou ne compile-t-il pas?
je pense pas que mon programme est correcte.
je suis un débutant en c. aide moi....![]()
Volontiers.
Montre nous ton code, et on pourra en parler.
Pour cela, utilise la balise [code] (le bouton #), ou [c] pour un petit morceau au milieu d'une phrase.
j'ai essayé de le compiler en dev c++ mais ca marche pas .
le programme doit utiliser seulement les tableaux - les chaines de caracteres et les structures.
mon programme contient beaucoup d' erreurs et j'arrive pas jusqu'a mnt a bien manipuler ce langage.
Dernier appel avant abandon:
Montre-nous ton code. On ne peut rien faire sans.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68 #include <stdio.h> #include <math.h> #include <time.h> int points=0; int n1,n2,n3; typedef struct { char couleur[20]; int number ; } carte; typedef struct { char T-couleur [20]; int T-numbre; }table; typedef struct { int joueur 1; int joueur 2; }joueur; char codecoleur(int col) { char result ; switch(col){ case 0: result ='rouge'; break; case 1: result='vert'; break; case 2: result='bleu'; break; case3: result='jaune'; break; } return result; } } int main() { srand(time(NULL)); for (int i = 0; i<10; ++i) { /* tirer un nombre aléatoire */ int n = rand(); printf("le %d° numéro est %d", i, n); } return 0; } char rtm(int n1,int n2,int n3) if(n1.number==n2.number) printf("ronda"); else (n1.number==n3.number=n2.number) printf("tringa"); double int points(int p) { if(int number <=9 && int number >=0 &&(char coleur='rouge'||char coleur='bleu'||char coleur='vert') printf("vous avez gagné 1 points"); int points=1; else printf("vous avez gagné 3 points"); int points=3; }
merci de m'aider pour améliorer mon code ....![]()
Partager