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 C Discussion :

Jeu ronda


Sujet :

C

  1. #1
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    Par défaut Jeu ronda
    Bonjour,
    merci d'aider moi a ce projet ..

    énoncé dans le cadre ci-dessous :
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  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,
    Puisque tu as écrit ici, c'est que tu as accepté notre charte, dont son article IV-N.

    Ainsi, tu sais que nous ne ferons pas ton exercice sans que tu nous montres ce que tu as déjà fait.
    Aussi, la question inévitable est: Quel est ton problème?

  3. #3
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    Par défaut
    je suis un débutant et c'est pas ma spécialité .
    j suis un éleve hydraulicien
    je sais pas comment travailler avec les fonctions qui donnent l'aléatoires ....

  4. #4
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    Par défaut
    Bonjour,

    En C, on dispose de deux fonctions:void srand(unsigned int) et de int rand().
    La première défini la graine (seed) de la série pseudo-aléatoire, et rand() tire le nombre suivant de la série en cours.

    Pour avoir une génération imprévisible, il est courant d'utiliser la valeur de time(NULL) comme graine.

    Quelque chose comme:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdio.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
     
    int main() {
        srand(time(NULL));
     
        for (int i = 0; i<10; ++i) {
            /* tirer un nombre aléatoire */
            int n = rand();
            /* faire quelque chose du nombre, par exemple, l'afficher */
            printf("le %d° numéro est %d", i, n);
        }
        return 0;
    }
    Tu trouveras de la documentation sur cppreference.com

  5. #5
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    Par défaut
    j'essaye maintenant de considerer les élements des jeux comme une structure qui contient .
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    typedef struct 
    {
    int carte ;                     \* varie de 1 a 40*\
    char coleur;                   \* jaune, rouge.... *\
    int joueur ;                     \* 2 joueurs *\
    }element de jeu;
    et conditions de if mais ca n 'execute pas .

  6. #6
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    Par défaut
    Donne ton programme complet.
    Si ça ne s'exécute pas, as-tu au moins réussi à compiler le code ?
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
    Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.

  7. #7
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    Par défaut
    Le nombre de cartes n'est pas 40 mais (nombre de numéros de carte x nombres de couleurs)

    tu devrais avoir une liste ou un tableau de 40 cartes, chacune contenant son code couleur et son numéro.

    Je t'invite d'ailleurs à utiliser une enum pour représenter les couleurs.

    Ton code ne s'exécute pas du tout? pas correctement? ou ne compile-t-il pas?

  8. #8
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    Par défaut
    je pense pas que mon programme est correcte.
    je suis un débutant en c. aide moi....

  9. #9
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    Par défaut
    Volontiers.
    Montre nous ton code, et on pourra en parler.
    Pour cela, utilise la balise [code] (le bouton #), ou [c] pour un petit morceau au milieu d'une phrase.

  10. #10
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    Par défaut
    j'ai essayé de le compiler en dev c++ mais ca marche pas .
    le programme doit utiliser seulement les tableaux - les chaines de caracteres et les structures.
    mon programme contient beaucoup d' erreurs et j'arrive pas jusqu'a mnt a bien manipuler ce langage.

  11. #11
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    Par défaut
    Dernier appel avant abandon:
    Montre-nous ton code. On ne peut rien faire sans.

  12. #12
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    Bonjour,
    merci d'aider moi a ce projet ..

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    #include <stdio.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    int points=0;
    int n1,n2,n3;
    typedef struct 
    {
    	char couleur[20];
    	int number ;
     
    } carte;
    typedef struct
    {
    	char T-couleur [20];
    	int T-numbre;
    }table;
    typedef struct
    {
    	int joueur 1;
    	int joueur 2;
    }joueur;
    char codecoleur(int col)
    	{
    		char result ;
    		switch(col){
    			case 0:
    				result ='rouge';
    				break;
    				case 1:
    					result='vert';
    					break;
    					case 2:
    						result='bleu';
    						break;
    						case3:
    							result='jaune';
    							break;
     
    		}
    		return result;
    	}
    }
     
    int main() {
        srand(time(NULL));
     
        for (int i = 0; i<10; ++i) {
            /* tirer un nombre aléatoire */
            int n = rand();
     
            printf("le %d° numéro est %d", i, n);
        }
        return 0;
    }
    char rtm(int n1,int n2,int n3)
    if(n1.number==n2.number)
    printf("ronda");
    else (n1.number==n3.number=n2.number)
    printf("tringa");
    double int points(int p)
    {
    	if(int number <=9 && int number >=0 &&(char coleur='rouge'||char coleur='bleu'||char coleur='vert')
    	printf("vous avez gagné 1 points");
    	int points=1;
    	else
    	printf("vous avez gagné 3 points");
    	int points=3;
    }

  13. #13
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