Bonjour tout le monde 
Voilà pour la 3ème fois en 6 mois je rencontre un problème que je ne comprends pas, dont l'origine m'échappe totalement, et que je ne parviens pas à résoudre... à chaque fois j'ai du remplacer le classeur par une sauvegarde et pouf magie plus de soucis pendant 3 mois 
Voilà le contexte :
Un ensemble de collaborateurs travaillent sur un classeur Excel (à l'époque partagé mais ne l'est plus aujourd'hui -> je suppose donc que cela n'a pas d'impact sur le problème puisqu'on le rencontre avec et sans partage), sur lequel j'ai développé pas mal de fonctionnalités en VBA. Il s'agit d'un classeur Excel 2010.
Le problème survient du jour au lendemain, sans que je ne parvienne à expliquer pourquoi, et génère une erreur dès les premières lignes exécutées à l'ouverture du fichier dans la fonction
Private Sub Workbook_Open()
de la feuille ThisWorkBook.
Mes trois premières lignes sont les suivantes :
1 2 3 4
| Application.EnableEvents = True
Application.ScreenUpdating = False
'Si l'utilisateur est indiqué dans le fichier paramètre, on lui donne l'accès au fichier en rendant les feuilles visibles
If (Not Sheets("Paramètres utilisateurs").Range("SF_Identifiants").Find(Environ("username")) Is Nothing) Then |
et c'est sur la dernière que le programme s'arrête !
Erreur d'execution '32809'
Erreur définie par l'application ou par l'objet
Après avoir longuement cherché le pourquoi du comment, j'ai constaté avec effroi 
que c'était clairement le "Sheets("Paramètres utilisateurs")" qui posait le problème ...
Mais comment l'expliquer alors que depuis des mois je n'ai pas touché à la feuille ThisWorkBook, ni à la feuille Paramètres utilisateurs, et que la veille tout marchait très bien ...?
La feuille est toujours présente ça me paraît aberrant comme erreur...
Je dois omettre des informations pour vous aider mais je suis quand même perdu devant cette erreur qui je trouve, n'a pas de sens ...
Merci par avance 
Free
Partager