IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

Doit-on faire les requêtes dans SQLServer ou dans l'appli de visualisation ?

Sujet :

MS SQL Server

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Doit-on faire les requêtes dans SQLServer ou dans l'appli de visualisation ?
    Bonjour à tous,

Je suis grand novice dans le monde des SGBD et encore plus dans celui du SQL. Ce qui explique que je vais sans doute enchainer plusieurs questions sur ce forum La communauté de dvp m'a déjà aidé à me positionner sur MSSQL après analyse de mes besoins, merci encore !

Je travaille à la préfiguration d'une base qui viendrait, de façon schématique, rassembler des données relatives aux collectivités et provenant de nombreuses sources, mais majoritairement de fichiers Excel de l'INSEE.
    Par exemple, une table donnant pour chaque commune l'EPCI auquel elle est rattachée, puis une table avec le détail par année de la population de chaque commune, et une table donnant pour chaque commune son niveau de densité de population, etc.

L'idée étant à terme qu'un utilisateur lambda, en sélectionnant une commune, puisse obtenir un grand nombre d'information en un coup d'œil. Par exemple le nom de la commune, un graph de l'évolution de sa population, l'EPCI de rattachement, la population totale de l'EPCI de rattachement, une phrase indiquant que la « commune est de type dense » (ou pas), etc.