IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Angular Discussion :

La version finale d’Angular 2.0 désormais disponible

Sujet :

Angular

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann2 Voir le message
    Certains regretteront quand même que le codebase (ça fait un peu destroy tous ces mots anglais ) en question soit en javascript. (oui, bon je sais, angular 2 De plus, je ne crois pas que toutes les applications web nécessitent l'utilisation d'un angular ou équivalent. Tout dépend du besoin. Si c'est juste pour mettre des messages de validation, je ne vois pas vraiment l'intérêt, à part peut être pour faire so 2016 ? (j'espère que ce n'est pas ce que sous entendait ton message) ... il faut rester pragmatique. D'ailleurs, il y a d'autres techniques pour faire du single page application avec rendu côté client : un client lourd. Firefox, par exemple, est un client lourd (et il arrive à se mettre à jour automatiquement en plus, dingue !) ! Et qu'on ne me dise pas qu'une appli web va être accessible directement via mobile/tablette/PC/grille-pain. Un téléphone mobile ne s'utilise pas comme un PC donc, dans les faits, on est soit obligé de développer deux clients, soit essayer de faire un mixte au sein d'un seul client en réorganisant le DOM en fonction de la taille de l'écran (je trouve que la deuxième solution peut vite donner du code horrible à maintenir d'ailleurs...).
    Les frameworks css comme foundation 6.0 permettent de créer des sites responsives sur téléphone Mobile 5 pouces et qui rendent très bien sur ordinateur de bureau, tout s'adapte automatiquement.
    Il n'y a pas 2 versions de l'appli ou du site web. C'est le framework css qui fait tout le travail.
    Sinon, bah,comparer Php-Sql-base relationnelles, pour moi quand tu vois AngularJs 1.x-AngularFire-noSql à côté, ben , la différence c'est la facilité, la puissance, la flexibilité extrême, l'ingéniosité est du côté du couple Angular-AngularFire noSql, bref le resultat des dernières recherches anglo saxonnes en matière de web, une technologie qui te permet de faire ce que tu veux, un peu similaire à node.js+ expressjs mais bien plus facile , pourvu qu'ils continuent.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann2 Voir le message
    On peut quand même rigoler de voir que les gars qui ont dit qu'il faut stopper le rendu côté serveur parce que ce n'est pas user-friendly s'amusent à intégrer du rendu côté serveur pour régler des problèmes de performance. Laisse moi profiter de l'ironie de la situation surtout qu'ils nous le vendent comme une feature révolutionnaire !!
    Belle dialectique mais sans aucun fondement technique. Il ne s'agit d'un problème de perf de l'interprétation côté client par rapport au côté serveur, il s'agit d'optimiser le bootstrap de la webapp en pré-interprétant la 1ère page afin de la charger directement. Cela n'a rien à voir avec du templating côté serveur dans le sens classique.

Membre éprouvé

Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Détails du profil

Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Hello,
    ravi de voir qu'on commence à parler d'Angular 2 (tout doucement mais certainement) ^^

Je suis contrib et membre de l'équipe Angular 2 Universal. Effectivement, un des problèmes traités par Universal c'est le chargement de la première page. Mais pas que, il y a aussi la SEO et l'expérience utilisateur et surtout la gestion des "states" lors du chargement de l'application.

Je parle de tout ça dans mon talk : http://slides.com/wassimchegham/angular2-universal

Pour le moment, on se concentre principalement sur Nodejs. Mais on a en tête d'autres technos comme PHP, Java ou encore .Net. Ou n'importe quelle platform avec un bridge JS/V8

Jeff et Patrick donneront un talk à la ng-conf sur l'avancement du projet, si vous voulez en savoir plus.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par wchegham Voir le message
    Pour le moment, on se concentre principalement sur Nodejs. Mais on a en tête d'autres technos comme PHP, Java ou encore .Net. Ou n'importe quelle platform avec un bridge JS/V8
    Le slide explique le pourquoi initial (réduire la durée de bootstrap) mais il n'explique pas le comment.

Dans le comment je ne comprends pas pourquoi il y a besoin de supporter divers langages backend.

Si je comprends bien le problème il s'agit de pré-interpréter côté serveur l'état initial que doit avoir l'index.html et la 1ère vue affichée à l'utilisateur afin de s'économiser le temps de bootstrap d'angular.

Du coup ça signifie que ça doit être à un moteur javascript (via phantomjs par exemple) de générer ce 1er état ?

Pour le support nodejs ok il faut bien un contexte d'exécution mais quel rapport avec Python, Java, etc ... D'autant que la webapp n'est pas forcément installée sur un serveur d'application, elle est souvent déployée sur un apache en statique.

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Architecte Cloud
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Détails du profil

Activité : Architecte Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut Angular 2 en Java 8 disponible avec Angular2Boot
    L'utilisation du framework Angular 2 avec d'autres langages est en effet très intéressant ! Allez voir le projet Angular2Boot qui permet de programmer Angular 2 en Java 8, cela donne une très bonne expérience de développement !
    Le site est là : http://lteconsulting.fr/angular2boot/

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le succès d'angular 1 a été provoqué par le développeur, qui a créé son nouveau framework, Aurélia.
    La raison du succés aux usa fut le concept MVC pour Javascript et le 2 way binding(même si c'est pas forcément terrib').

Moi je vais donc suivre le développeur à l'origine du succès d'angular 1 et je feras donc du aurélia.

Si c'est pour faire des syntaxes complexes et des classes angular2 comme ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    <div>
    	<input type="text" [value]="newTodoTitle">
    	<button (click)="addTodo()">+</button>
    	<tab-container>
    		<tab-pane title="Good kids">
    			<div [ng-repeat|todo]="todosOf('good')">
    				<input type="checkbox" [checked]="todo.done">
    				{{todo.title}}
    				<button (click)="deleteTodo(todo)">X</button>
    			</div>
    		<tab-pane>
    	</tab-container>
    </div>

Alors autant se taper du JavaWeb anglo-saxon qui date des années 1990, du temps ou les connexions internet étaient en 54 ko, au moins, ce langage est réputé.

Si l'on conceptualise bien, Angular 2 détruit le concept MVC ET le 2 way binding, qui furent les raisons du succès de angular 1 , en Inde par exemple. En plus, il faut maitriser 3 nouveaux langages pour l'utiliser (Typescript, etc ...). Les personnes venant de Php ne voudront pas passer la dessus par exemple, il n'y aura pas la magie existante pour le 1.0
    Dernière modification par Invité ; 08/05/2016 à 19h52.

Rédacteur/Modérateur

Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par devwebsympa Voir le message
    Le succès d'angular 1 a été provoqué par le développeur, qui a créé son nouveau framework, Aurélia.
    La raison du succés aux usa fut le concept MVC pour Javascript et le 2 way binding(même si c'est pas forcément terrib').

Moi je vais donc suivre le développeur à l'origine du succès d'angular 1 et je feras donc du aurélia.
    Rob Eisenberg n'a jamais bossé sur Angular 1... Il bossait sur Durandal avant, et a joint l'équipe d'Angular 2 en février 2014 : http://eisenbergeffect.bluespire.com/leaving-angular/

Malheureusement, raconter n'importe quoi n'est pas une infraction sur ces forums, c'est juste fatiguant pour tout le monde.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par SylvainPV Voir le message
    Rob Eisenberg n'a jamais bossé sur Angular 1... Il bossait sur Durandal avant, et a joint l'équipe d'Angular 2 en février 2014 : http://eisenbergeffect.bluespire.com/leaving-angular/

Malheureusement, raconter n'importe quoi n'est pas une infraction sur ces forums, c'est juste fatiguant pour tout le monde.
    Désolé mais il est parti du projet angular 2, et vu la nouvelle syntaxe pour le moins spéciale, on comprends pourquoi Du coup, Aurelia est mieux, même si c'est de l'anglo saxon.

Tien, j'ai trouvé un autre exemple de syntaxe moquée par un dev anglo-saxon, il la deteste :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    <li *ngFor="#hero of heroes"
        [class.selected]="hero === selectedHero"
        (click)="onSelect(hero)">
        <span class="badge">{{hero.id}}</span> {{hero.name}}
    </li>
    Heu c'est quoi le * là, une blague ? et le # et ils pensent que les gens vont utiliser ça ? Mouah ah Autant faire de vieilles applications des années 1999 en spring si c'est ça, ou en aurélia. De toute façon, on peut très bien garder angular js1.x pendant 5 ans encore, c'est du freeware et les tonnes de librairies qui ont été développées sur github sont disponibles.. Personne ne se servira de cette nouvelle syntaxe. Une théorie serait que Microsoft qui ne vends plus de logiciels, géné par le succès de AngularJs1.x qui est gratuit , a tout fait pour détruire la simplicité du framework, c'est tout à fait possible ce genre de choses.
    Lorsqu'on veut créer des applications, ce qui est important c'est de savoir si de bonnes librairies existent pour aller plus vite, or AngularJs1.x en dispose de pleins. je doute qu'il y en ait en Angular 2.
    En plus aurelia gère intelligemment le 2 way binding.
    Dernière modification par Invité ; 08/05/2016 à 19h50.

Discussions similaires

1. Réponses: 38
    Dernier message: 05/07/2016, 13h40
  2. Visual Studio 2010 et .NET Framework 4.0 disponible en version Bêta
    Par Jérôme Lambert dans le forum Visual Studio
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/09/2014, 22h36
  3. Python Tools pour Visual Studio est disponible en version Bêta 2.1
    Par Francis Walter dans le forum Visual Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2014, 16h37
  4. Réponses: 3