Bonjour,
J'utilise python 2.7 et wxpython pour mon IHM. Je débute, et comme beaucoup de débutants à priori, je lutte avec la création des IHM.
Aujourd'hui mon IHM comporte trois zones (correspondant à 2 panels et 1 StatusBar) :
- Zone de bouton en haut
- Corps d'application contenant une grille
- StatusBar en bas contenant des champs TextCtrl
Elles sont instanciées de la manière suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 class PannelMenu(wx.Panel): def __init__(self,parent): wx.Panel.__init__(self, parent, -1, size = (1280, 90), pos = (0,0)) self.m_parent = parent self.m_sizeChanged = False self.m_parent.Bind(wx.EVT_SIZE, self.OnSize) self.m_parent.Bind(wx.EVT_IDLE, self.OnIdle) #======================================================================= # Création des boutons de menu #======================================================================= pic=wx.Bitmap("img/nouveau.png", \ wx.BITMAP_TYPE_ANY)#.ConvertToBitmap() self.buttonNew=wx.BitmapButton(self, -1, pic, pos=(10,10), size = (80,70)) self.Bind(wx.EVT_BUTTON,self.New, self.buttonNew) self.buttonNew.SetDefault() # ... et les autres boutons + évènements
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29