Bonjour,
J'utilise poplib afin de récupérer des informations sur une boite gmail. Tout fonctionne bien excepté lorsqu'il y a une coupure internet, ce qui bloque mon programme à certains moments. Cela semble se produire à chaque fois que la variable "mServer" est utilisée afin d'effecter une requête (listage des mails, récupération du sujet du mail, quitter le serveur...).
Par exemple, dans mon code ci-dessous, si la coupure a lieu à la ligne "mServer.user(login_mail)" le programme n'avance plus. J'attends 15 min, toujours rien, pas d'erreurs, de messages...le programme semble être en attente. Puis je relance internet et rien ne se produit de plus, toujours en attente. Ceci est vrai pour chaque ligne ou "mServer" est utilisée, excepté à la première ligne du code ( mServer = poplib.POP3_SSL('pop.gmail.com') ) où l'exception est gérée s'il n'y a pas de connexion internet.
J'ai donc besoin de trouver une solution afin que le programme se poursuive ou bien qu'une erreur soient générée afin que le programme puisse avancer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 #On se connecte à la boîte mail : try: mServer = poplib.POP3_SSL('pop.gmail.com') except: print "connexion impossible" try: mServer.user(login_mail) except: print "pas de connexion 1" try: mServer.pass_(mdp_mail) except: print "pas de connexion 2" #On récupère le nombre de mail : try: numMessages = len(mServer.list()[1]) print "Vous avez %d messages." % (numMessages) print "Liste des messages :" except: print "pas de connexion 3"
Merci pour votre aide.
Partager