IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dépannage et Assistance Discussion :

Problème de coupures Internet chez Free


Sujet :

Dépannage et Assistance

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 25
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Problème de coupures Internet chez Free
    Bonjour

    Et bien tout d'abord c'est mon 1er message donc bon ça se fête .
    Bref je connaissais ce forum depuis qqes années mais étant donné mon super niveau en informatique (proche de 0), et bien je me suis abstenu de m'inscrire.
    Cependant j'ai un problème d'Internet qui me gène beaucoup donc je viens de franchir le pas pour m'inscrire.
    Bref donc me voici parmi vous .

    Donc je vais vous exposer mon problème :

    • D'abord les conditions dans lesquelles je vis :

      mon PC :
      - Boitier Silencieux Coolermaster CAVALIER 3 aluminium
      - Ventilateur Noiseblocker S2 8cm Ultra Silen boite
      - Alimentation 400w BLUE STORM FORTRON 20/24 pins
      - Carte Mere Asus A8N SLI Premium NF4SLI 939
      - Processeur AMD A64 X2 3800+ DUAL CORE Box
      - Memoire 512 DDR 400 Kingston (4 exemplaires)
      - MSI 7900GT 256Mo DDR3 PCX
      - Disque Dur 250Go 7200T/m SATA 2 mo Maxtor
      - Graveur DVD 111 black Pioneer
      - Lecteur DVD 16x52x IDE noir LG
      - Ventilateur Cuivre VGA Zalman
      - Windows Xp Home OEM
      - Ecran 19" TFT Samsung 920n
      - Clavier Media Keyboard Elite
      - Enceintes Logitech X120-e
      - Souris Logitech sans fil laser MX-1000

      ma connexion :
      - Freebox v3 (c'est du 6M si je ne me trompe pas...).
      - Je suis relié à la box par cable ethernet de 15m.
      - pour la freebox : il y a dessus 2 téléphones : 1 pour le numéro france télécom (04...) et l'autre pour le numéro Free (09...) et ce afin de ne pas changer de numéro.



    • Mon problème :

      - J'ai donc des coupures Internet (la Freebox se coupe et redémarre toute seule, cela se voit en façade, là où il y a l'heure).
      - Cela m'arrive en moyenne 4-5 fois par jour (pour environ 1h30-2h d'utilisation) (voir beaucoup plus).
      - Ces coupures sembles aléatoires.
      - Il semblerait qu'elles arrivent plus souvent en soirée (à savoir de 18h00 à 23h00-00h00) : en après-midi ou la nuit, ça coupe moins (voir pas du tout vers 01h00 du matin et plus).
      - Cela m'arrive quand je suis sur Internet, mais étant donné que je joue beaucoup en online, cela arrive et se ressent surtout quand je joue online (surtout Battlefield 2 et 2142 en ce moment) : cela est bien entendu très gênant.
      - Cela arrive aussi quand qqun appelle sur le téléphone France Télécom et que l'on décroche (ou raccroche) : la Freebox se coupe et redémarre.


    Que faire ? J'ai pensé à changer de FAI...mais serait-ce utile ? Quels seraient les délais pour résilier Free et aller chez Orange ?
    Je précise qu'après analyse, notre ligne semble bonne et il n'y a pas de condensateur sur notre prise téléphonique.

    Je prècise aussi que j'ai et désolé si .


    Merci beaucoup, en espérant que vous pourrez m'aider car je désespère.

    ps 1: j'ai 17 ans, donc bon ne me répondez pas des trucs trop...adultes si je puis dire...enfin voilà quoi jsuis jeune^^.
    ps 2: petit fichier de rapport de coupures sur une semaine : http://www.archive-host.com/membres/...s/coupures.xls

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de Gege70
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 856
    Points : 1 094
    Points
    1 094
    Par défaut
    bonjour et bienvenue ici,

    Est-ce que tu as pensé à signaler ton problème à Free ? tu as peut-être un probl sur la FB. Aprés test ils la changent .... pour une V4

    Est-elle bien ventilée ? : c'est LE problème des FB

    Autre question : tu dis que le tel FT est branché sur la FB, j'ai bien compris ? TOUT ce qui est branché sur le RTC DOIT l'être sur un filtre. Mais cela n'expliquera pas les coupures d'alimentation de ta FB

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 25
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Bonjour

    Merci de l'accueil et de la réponse rapide.

    - Free est injoignable sur leur hotline, on a abandonné. Par mail, aucune réponse.
    Il se pourrait que ce soit elle qui bug...la queue du chien l'a déjà fait tombée par terre .
    - Ventilée ? Apparemment oui. (j'y avais jamais pensé).
    Le soleil ça joue dessus ?
    - Le tel FT ? Ma fois il est sur le filtre de la prise téléphonique. Et l'autre tel est branché sur la Freebox.

    Sinon j'ai oublié de dire qu'il y a une carte Wi-Fi dessus pour l'autre ordinateur.

    Merci.

  4. #4
    Membre éprouvé
    Avatar de Gege70
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 856
    Points : 1 094
    Points
    1 094
    Par défaut
    Citation Envoyé par apocalypse62
    ....- Free est injoignable sur leur hotline, on a abandonné. Par mail, aucune réponse....
    Il y a une assistance en direct par chat chez Free ... mais bon il faut pouvoir rester sur le net, on fait la queue pour y accéder

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 25
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Intéressant j'irai y faire un tour merci .

  6. #6
    Membre éprouvé
    Avatar de Gege70
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 856
    Points : 1 094
    Points
    1 094
    Par défaut
    Citation Envoyé par apocalypse62
    ...la queue du chien l'a déjà fait tombée par terre ...
    Piste à suivre donc. Autre point faible : la prise d'alim

  7. #7
    Membre averti Avatar de macben
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    546
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 546
    Points : 433
    Points
    433
    Par défaut
    Un conseil, fait un tour sur www.aduf.org, et n'hésite pas reposter le même message qu'ici.

    Ils sont en principes super rapides et plus compétents que la hotline de Free.

    Bon courage.

    Ps : félicitations pour ton premier post rien à dire, par contre t'as oublié un truc super important, la couleur de ton câble ethernet

  8. #8
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 25
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Merci des réponses.

    - La prise d'alim ? Ca pourrait faire ces coupures ?
    Car j'ai joué 3h cet aprem : 0 coupures.
    Les premières sont arrivées vers 17h30 (et j'en ai eu que 2).
    - Merci du lien macben !
    La couleur du cable ? Oula bah je sais pas la couleur "classique", sorte de brun-gris, cette couleur
    http://www.ibsjapan.co.jp/Catalog/Ca...10BASE_5_L.jpg
    Mais c'est la box qui re-démarre, donc ça peux quand même venir du cable ??

    Bref je vais voir ça sur ADUF .

  9. #9
    Membre éprouvé
    Avatar de Gege70
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 856
    Points : 1 094
    Points
    1 094
    Par défaut
    Citation Envoyé par apocalypse62
    ....
    - La prise d'alim ? Ca pourrait faire ces coupures ?....
    La FB qui redémarre, cela peut être provoqué par un mauvais contact de son cable d'alim (aprés un vol plus ou moins bien plané ). C'est comme çà qu'on fait un reboot de la FB (pas avec le vol plané hein !)
    Vérifie donc le contact alim derrière ta FB, voir si et le manipulant tu n'obtiens pas des coupures

  10. #10
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 25
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    J'ai déjà reboot la Freebox il y a qqes mois mais ça avait rien changé .
    Ma fois je vais voir si tout est bien branché.

    Sinon j'ai posté chez ADUF, merci encore du lien, j'attends une réponse et je vous dirai ce qui en est (au cas où qu'il y ait un autre misérable qui a le meme problème que moi ).

  11. #11
    Membre éprouvé
    Avatar de Gege70
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 856
    Points : 1 094
    Points
    1 094
    Par défaut
    Comment se fait-il que tu sois encore à la V3 ? je croyais que Free avait rappelé toutes ces box pour passer en V4 ....
    De toutes façons si tu y es depuis longtemps (plus de 32 mois) tu aurais interêt à passer à la V4 non ?

  12. #12
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 25
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Bah je sais pas...il fallait pas résilier pour passer à la V4 ? (donc payer ?)
    Bref je suis toujours à la V3^^.

    Oui ça doit faire plus de 32 mois, mais si je prends la V4 (enfin la V5 au passage ) et que les coupures viennent de Free...ça fera 96€ de résiliation si jveux aller essayer chez Orange (car si je vais chez Orange et que les coupures continuent, jpeux essayer de demander d'intervenir pour règler le problème, ce qui sera plus facile que si je reste chez Free...).

  13. #13
    Membre éprouvé
    Avatar de Gege70
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 856
    Points : 1 094
    Points
    1 094
    Par défaut
    Non il ne faut pas résilier pour passer à la V5. Ce passage à la V5 fait 96€ moins 3€/par mois d'ancienneté : d'où la fameuse limite des 32 mois qui donne la gratuité. Mais ce passage remet ton ancienneté à zéro
    Le coupures d'alimentation ne peuvent pas venir de chez Free, mais que de chez toi. Free n'est pas capable de rebooter la FB à distance c'est dailleurs pour ça qu'il faut la rebooter de temps en temps pour prendre en compte les mises à jour.
    Enfin si tu passes chez Orange et que tu as toujours les coupures ce n'est pas ton (tes) FAI qu'il faudra mettre en cause là, c'est ton installation.
    Que donne ta FB lorsque tu titilles la prise derrière elle ?
    Quand tu dis que ta FB redémarre, elle passe par tous les états du démarrage ou seulement à partir du "PPP" ?? ou à partir de "888" ??
    A partir de "888" c'est un problème d'alim (donc chez toi), mais à partir de "PPP" c'est un problème de synchro (peut-être pas chez toi)
    Peux-tu donner les caractéristiques de ta ligne ?

  14. #14
    Membre chevronné

    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 292
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 292
    Points : 1 944
    Points
    1 944
    Par défaut
    J'avais un problème et apparemment c'était l'aimentation (enfin le branchement sur la Freebox), j'ai débranché et rebranché lecâble, depuis plus de souci (depuis septembre).

  15. #15
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 25
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    On a du la débrancher-rebrancher 100 fois...car au début il y avait des plantages .

    Ouais en fait c'est ça je sais pas si ça vient de moi, du FAI ou de la box .

    "888" ou "PPP" ? Ma fois je l'ai pas à côté la prochaine fois que ça coupe je cours au salon voir ce que ça donne... .

    Titiller la prise, c'est-à-dire ? Toucher un peu ? Et regarder si ça change qqch sur l'écran ?

    Jvais voir ça, et jvais voir la réponse sur l'ADUF .

    "Peux-tu donner les caractéristiques de ta ligne ?"
    Euh...c'est-à-dire ?

  16. #16
    Membre éprouvé
    Avatar de Gege70
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 856
    Points : 1 094
    Points
    1 094
    Par défaut
    Citation Envoyé par apocalypse62
    ...."Peux-tu donner les caractéristiques de ta ligne ?"
    Euh...c'est-à-dire ?
    Tu vas sur ta console chez Free et tu cliques sur caractérsitiques techniques de ma ligne

  17. #17
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 25
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Bon quand ça coupe je cours au salon mais j'ai pas le temps de voir si il y a les "888" car c'est au début et ce peu de temps.
    Je vois les traits qui tournent, puis ça s'accélère et je vois l'heure (si je ne me trompe pas, je vérifierai à la prochaine coupure).

    Voici les caractérsitiques techniques de ma ligne (j'ai caché ce qui me semblait confidentiel...si il y a encore des trucs privés merci de me le dire ou de supprimer mon lien :


  18. #18
    Membre éprouvé
    Avatar de Gege70
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 856
    Points : 1 094
    Points
    1 094
    Par défaut
    Tu es en "Dégroupé" et je ne comprends pas que tu ais une FB V3 encore. Je te conseille de demander la V5 cela résoudra, à mon avis, les problèmes que tu as. Tu n'as pas une atténuation trop forte donc je penche pour un prob de Box compte tenu de ce que tu me dit du reboot de ta FB

  19. #19
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 25
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Ok merci.

    On a envoyé une lettre recommandée à Free en exposant notre problème (par mail on n'avait pas eu de réponse).
    Ils vont peut être nous proposer une FB V5...j'espère que ça résoudrais tout .
    Jvais voir sur l'ADUF les réponses, merci en tout cas gege70 !

  20. #20
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 25
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Bonsoir

    Me voilà de retour, toujours avec mes coupures .

    Suite à une lettre à Free, voici leur réponse (sous forme de 2 pages scannées : je conseille de les enregistrer sur le PC car elles sont pas redimensionnées, je suis flemmard^^).
    http://www.archive-host.com/membres/...shots/scan.jpg
    http://www.archive-host.com/membres/...hots/scan2.jpg

    J'ai caché ce qui me paraissait confidentiel...si j'ai oublié qqch, merci de supprimer les liens.
    Je vous met la réponse pour savoir ce qui vous parait judicieux de tester, car ils parlent de beaucoup (trop) de choses !

    Une personne sur un forum de jeux vidéo m'a parlé du mode "fastpath" de Free (histoire de ping...je sais plus très bien). VOus pensez que changer ça peut améliorer le tout ?

    Merci.

    edit : c'est vrai la hotline 24h/24 ? Car sinon j'appelle à 2h du mat' si il y a moins de monde . Enfin qqun a testé ?

Discussions similaires

  1. [MySQL] Problème de BDD chez Free
    Par linkman dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2006, 19h00
  2. [JpGraph] JPGraph chez Free problème
    Par Pfeffer dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2006, 08h45
  3. [MySQL] Problème de connexion à bdd chez free
    Par clad523 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2006, 14h05
  4. [MySQL] Problème de connexion SQL depuis 1 script distant chez Free
    Par metalfire77 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/04/2006, 07h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo