Bonjour à tout le monde.
Je vous contacte car je vous avoue que je ne suis vraiment pas un expert en Ajax et pourtant j'aimerais l'utiliser pour faire une autocompletion sur un de mes formulaires.

Je vous explique :

J'ai une base de données mysql avec une table produit comprenant idproduit, referenceproduit, descriptionproduit et tarifproduit.

J'ai un formulaire en HTML php avec un input text dont j'aimerais qu'en tapant la référence (pendant que je tape) cela me propose les références existantes dans la base de donnée et correspondant à ce que je tape. Et enfin lorsque je clique sur le choix proposé, cela me remplisse les autres champs input text "description" et "tarif".

Ainsi il y aurait deux actions celles de me proposer la référence du produit lorsque je tape et celle de me remplir les autres champs lorsque j'ai choisit la référence.

requete sql dans fichier requete.php
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
$sql = "SELECT * FROM prod WHERE referenceprod='".$_POST['referenceprod']."'";
$sth = $dbh->query($sql);
$resultat = $sth->fetchAll();

formulaire html
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
<form name="test" action="requete.php" method="post" >
Référence : <input type="text" name="referenceprod" value="je ne sais pas quoi mettre" /><br />
Description : <textarea cols="50" name="descriptionprod" rows="10">je ne sais pas quoi mettre</textarea><br />
Tarif : <input type="text" name="tarifprod" value="je ne sais pas quoi mettre" /><br />
</form>

Je me débrouille en PHP, Mysql et HTML mais j'ai lu le tutorial ajax ci-dessous pour faire ce que j'aimerais mais c'est pas évident.
http://dcabasson.developpez.com/arti...ion-pas-a-pas/

Si quelqu'un peut m'aider car ce serait un vrai plus pour mon formulaire.

Merci