bonjour,

Voila mon problème,
J'aimerais numéroter tout les arbre d'un graphe à taille indéterminé.

Pour les numéroter , j'utilise une suite génératrice de nombre premier, qui croit assez rapidement.
Mon problème est que je n'arrive pas à trouver une technique pour les retrouver rapidement , de tel sorte que ,
J'ai un fonction trouverArbre(double numero) et elle me renvoie le pointeur sur l'arbre associé.

Il faudrait, qu'a chaque création d'arbre, je crée un pointeur qui lui est propre, associé au numéro.
Je ne peux pas utiliser de tableau car, ça userais énormément de place, étant donné que les case ne sont pas successive.
De plus la recherche serait trop longue, j'ai pensé au vector en C++ mais ça gâcherait de même un place conséquente, encore plus que en C si je trier par ordre croissant.

La seule technique que j'ai trouver, c'est avec l'écriture de fichier, j'assigne une lettre (entre a et j) à chaque chiffre de 0 à 9, et je réécrit dans un fichier exemple: tree aesjgh suivie d'un return aesjgh, mais après il faut que je fasse un système de macro qui recompile automatiquement .
Ca à l'air bien compliqué.

Donc si vous connaissais une technique plus simple je suis preneur, sinon si vous savez comment faire de la recompilation auto d'un fichier .c à partir d'un executable en C ça m'aiderais beaucoup aussi.

Merci d'avance!