Dropbox annonce l’abandon de Mailbox et Carousel
les mesures entrent en vigueur respectivement en février et mars 2016

Dropbox a annoncé l’abandon de son client de messagerie électronique Mailbox ainsi que de son application photo Carousel. Il est connu que les deux produits sont restés sans développement actif depuis plusieurs mois, ce qui avait poussé d’ailleurs certains utilisateurs à se poser des questions sur leur état au sein de la boite. L’abandon de ces deux produits est maintenant officiel et l’entreprise justifie cela par une volonté de vouloir se concentrer sur sa principale activité, la synchronisation et le partage de fichier sur le cloud.

En effet, les cofondateurs de Dropbox, Drew Houston et Arash Ferdowsi l’ont fait savoir dans un billet de blog conjoint. Les deux hommes en ont profité pour présenter leurs excuses aux utilisateurs. Sur la page FAQ de Mailbox, la compagnie met à la disposition des clients des guides et outils d’export pour quitter le client de messagerie. L’équipe Mailbox y propose également d’autres outils tels qu’iOS Mail, Gmail, Inbox de Gmail et Outlook qu’elle présente comme étant des substituts possibles à leur produit.

Pour ce qui est de Carousel, son équipe de développement écrit dans un billet de blog qu’elle a compris que la majorité des leurs utilisateurs préfèrent interagir directement avec leurs photos dans Dropbox notamment parce que cela est plus simple et plus convivial. Certaines fonctionnalités de Carousel seront ainsi implémentées dans le cœur de Dropbox et les photos des utilisateurs vont être conservées dans l’outil. Il est précisé dans le blog que les photos cachées ne seront cependant pas concernées. L’équipe prévoit de mettre à la disposition des utilisateurs un outil d’export pour Carousel au cours de l’année prochaine.

Nom : Screen Shot 2015-12-09 at 10.21.45.png
Affichages : 1163
Taille : 563,5 Ko

Source : blog Dropbox

Et vous ?

Que pensez-vous de l'abandon de ces deux produits par Dropbox ?

Voir aussi

Dropbox rend disponible en open source Zulip, son outil de chat optimisé pour les équipes de développement logiciel