IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Marre ! Marre et Marre !

Sujet :

Conception Web

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Marre ! Marre et Marre !
    Bonjour à tous !

Désolé du titre mais j'en ai vraiment mais alors vraiment marre de galérer autant pour faire un site de quelques pages. J'utilise OpenElement dans la conception de mes pages et autres.

J'ai commencé mon projet il y a 3 jours, faire ma BDD et mettre le site en ligne environ 1h (j'avais déjà l'hébergeur) maintenant c'est le parcours du combattant.

Je débute dans le développement de site et honnêtement j'ai jamais galéré autant ... il faut vraiment avoir de bonnes raisons de développer un site mais là j'ai pas le choix parce qu'il y a bien longtemps que j'aurai abandonné.

Je suis sur ce maudit formulaire depuis avant hier et à part avoir fait 5 champs de saisie et un bouton valider c'est tout ce que j'ai fait, maintenant impossible d'avancer car je galère ! galère ! et galère ! pour faire une maudite vérif d'un login sur une BDD MySql .. Je ne comprend pas qu'on puisse faire des choses aussi compliqué !!!

Je lis un peu partout sur les forums qu'il faut utiliser Jquery soit ! Mais comment faire pour que lorsque je clic sur mon bouton valider, je vérifie dans ma table que le login n'est pas déjà existant ?

Si vous pouviez me fournir quelques indices je vous en serai vraiment reconnaissant, je dois rendre ce maudit projet fin de semaine prochaine et là c'est mal partie.

Merci d'avance à tous

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur adélia & Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur adélia & Web
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    en fait y a pas 36 moyen de lire une base de données.
    soit tu l'attaque directement du un langage serveur soit tu utilise un mixe (ajax par exemple d'où Jquery)
    Il faudrait regarder du coté de leur forum (http://forum.openelement.com) car de ce que j'ai lus rapidement, il faut que tu déclare du code 'php'

créer un script serveur (php ou asp) pour vos pages et ensuite vous utilisez des blocs de code masqué ou/et des blocs de code non masqué
    la vie n'est pas cirrhose des foies ...

Avant de poster un message Rechercher n'est pas qu'une option.
    FAQ Web - Tuto Web

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci Vil'Coyote pour ton aide, j'ai vu qu'il fallait utiliser un bloc code source et mettre le code dans celui-ci, ensuite via le script serveur changer la page en php.
    Dans mon bloc fonction j'ai ajouté le code ci-dessous qui me permet de récupérer la valeur saisie dans mon champ sur l'événement Keyup (ça ! ça fonctionne).

En revanche, j'ai un soucis et je sais pas où il se trouve, j'essais d'utiliser ajax pour envoyer la valeur du champ vers php afin que celui-ci exécute la requête et celui à son tour devra me retourner une valeur mais ça ! ça ne marche pas.

Est-ce que tu pourrais dans la mesure du possible me dire à quel endroit ça cloche ?

Le code ci-dessous est inclus dans ma page qui contient mon formulaire, dans un bloc de type Javascript et en position startbody.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    $(document).ready(function(){
    	$(function() {
    		$('.control-login').keyup(function() {
    			var $champ1 = $('#WESai_Login input');

if ($champ1.val() != ''){

$.ajax({
    				  method: "POST",
    				  url: "test.php",
    				  data: { login: "John"}
    				})
    				  .done(function( msg ) {
    					alert( "Data Saved: " + msg );
    				  });
    			}
    		})
    	})
    })
    Ici, j'ai créé une nouvelle page qui contient un bout de code PHP pour savoir déjà j'arrive à récupérer la valeur qui est envoyé par Ajax mais là il ne se passe rien.
    Je pense de toute façon que j'ai fait n'importe quoi, cette page je l'ai appelé tout simplement test.php
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    echo($_POST['Login']);
    Je t'en remercie d'avance

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil

Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

L'adresse de destination de la requête ajax est url: "test.php". Puisque tu as mis "test.php" cela implique que la page test.php doit se trouver dans le même dossier que le script appelant. Sinon il faudra modifier ce chemin en fonction de son adresse par rapport au script appelant (celui qui déclenche la requête ajax).

Sinon OpenElement n'est pas le plus facile si tu n'as pas de notions de création de site et de programmation web. Dans ce cas tu ferais mieux de choisir wordpress qui est plus accessible.

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci ABCIWEB pour ta réponse et je vais t'apporter maintenant les miennes :
    Pour la page "test.php" elle est bien situé dans le dossier contenant mon index après concernant wordpress, je ne peux pas l'utiliser même si pour moi ce serait le summum mais je n'ai pas le choix je dois rendre mon projet avec le code source.
    Vu comme c'est parti, il ne va pas contenir beaucoup de code sachant qu'il faut que je le rende au plus tard vendredi de la semaine prochaine.
    Ça fait 3 jours que je suis sur ce formulaire à galérer pour faire juste un contrôle de saisie .... Je préfère 1000 fois mieux programmer avec JAVA que faire du WEB ... je suis dégoûté !!

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil

Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Php est un langages très simple qui peut s'adapter à tous les niveaux donc si tu as des bases en programmation, tu n'auras pas de problème pour avancer.
    Jquery/javascript c'est plus compliqué mais tant qu'on fait des choses assez simples (tant qu'on a pas plusieurs événements à gérer simultanément) ça peut aller.

Pour apprendre avec ces technologies il faut installer un serveur local genre wampserveur sur ton ordinateur et faire des tests directement dans des pages séparées. Tu pourras faire tes tests beaucoup plus vite en dehors du contexte du logiciel, ainsi tu sauras mieux si ton code est fonctionnel où c'est si c'est l'intégration qui pose problème.

Dans ton code ajax tu nommes ta variable "login" mais côté php tu tentes de récupérer "Login", donc normal que tu ne récupères rien.

Discussions similaires

1. [REDHAT] J'en ai marre de cacti et de ses dépendances!
    Par moule dans le forum RedHat / CentOS / Fedora
    Réponses: 70
    Dernier message: 20/06/2006, 13h59
  2. J'en ai marre de la programmation
    Par Johor dans le forum Windows
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/08/2005, 09h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google