Bonjour (oui c'est encore moi).

Exercice du jour : Créer un programme qui génère le fichier texte de l'exercice, pour un tableur, sans utiliser de boucle.

En gros, ça doit me créer ceci (c'est l'image de l'exercice) :
Nom : excel.png
Affichages : 227
Taille : 2,1 Ko

Sans trop de mal, mais si c'est simpliste :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
package exercicefiletableur;

import java.io.File;
import java.io.FileWriter;
import java.io.IOException;
import java.io.PrintWriter;

public class Exercice3Tableur {

//Créer un programme qui génère le fichier texte de l'exercice, pour un tableur, sans utiliser de boucle.//

public static void main (String Args[]) throws IOException{

File fichier = new File("D:\\"+"tableur1"+".xls");
		PrintWriter pw = new PrintWriter(new FileWriter(fichier)) ;

pw.append("1\t 2\t 3\t");
		pw.println();
		pw.append("4\t 5\t 6\t");
		pw.println();
		pw.append("7\t 8\t 9\t");

pw.close();

}

}
Il fonctionne très bien, même si je me doute qu'il y a une façon plus "intelligente" de le faire...
Parce qu'on m'a demandé de faire le même exercice, mais en utilisant un boucle et en me disant que les nombres ne doivent pas aller de 1 à 9 cette fois-ci, mais de 1 à 1523 u.u
Donc l'astuce du "1\t 2\t 3\t etc" ne fonctionne pas.

J'ai bien identifié les problèmes de l'exercice : faire en sorte que le programme me crée mon fichier Excel et m'affiche les nombres de 1 à 1523 en trois colonnes.
Comme dans l'exercice pour l'écriture et manipulation dans un fichier txt, je sais que je dois réutiliser l'exercice précédent. Mais celui-ci étant mauvais de base...

J'aimerais donc savoir s'il existe un moyen d'utiliser .append avec une variable telle que et pouvoir y incrémenter à chaque fois n.
J'ai essayé d'utiliser un StringBuffer pour utiliser une autre variable qui prendrait la valeur de n sur chaque ligne tel que
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
k = newStringBuffer().append("n").append("n").append("n")
(à défaut de pouvoir utiliser les tabulations \t).

Ou bien s'il existe un moyen de faire comprendre, avec les tabulations et les valeurs incrémentés, que les nombres doivent rester sur trois colonnes... ?

Merci par avance !