Bonjour,
Afin de mettre de réaliser une initiation à la programmation Android pour des 15-17 ans et n'ayant AUCUNaccès administrateur je dois faire fonctionner :
- ANDROID STUDIO
- JDK Java
- SDK Android (4.2)
depuis une clé USB
En passant par mon ordinateur perso j'ai réussi à installer sur clé USB :
1) ANDROID STUDIO : android-studio-ide-143.2443734-windows (de son petit nom canari ?) qui d'après mes recherches "serait" compatible avec un fonctionnement portable
2) le JDK Java
version 1.7.0_79
SE Runtime environnement build 1.7.0_79_b15
HotSpot 64-Bit server VM (build 27.79-b02, mixed mode)
Les ordinateurs fonctionnant sous windows 64 bits
moyennant un fichier .bat j'arrive à modifier le path et lancer la machine java
3) le SDK Android mais ce n'est pas mon problème pour l'instant.
Bien qu'ayant lancé l'environnement Java, au lancement d'Android studio j'ai le message fatal"No JVM installation found. Please install a 64-bit JDK." puis le message frustrant m'invitant à modifier la variable d'environnement de l'ordinateur.
N'AYANT AUCUN DROIT ADMINISTRATEUR il m'est IMPOSSIBLE d'accéder aux PROPRIETES DU SYSTEME.
Dans le cas d'Eclipse, le fichier eclipse.ini permet de spécifier la JVM à utiliser à l'aide de la commande '-vm' à placer "au bon endroit". Je ne trouve pas l'équivalent pour ma version d'Android Studio.
J'ai vaguement trouvé des idées sur le net suggérant d'aller voir du coté d'un certain fichier "studio.bat" dans le répertoire bin d'Andoid Studio, mais aucune trace de ce fichier avec ma version.
Vous pouvez facilement faire ce test : il suffit de renommer le répertoire "java" contenant le JDK en "java-bis" puis de redémarrer l'ordinateur et de lancer android sudio : insulte garantie.
d'où ma question : comment / où indiquer à Android Studio d'aller chercher la JVM ?
Par avance merci à ceux qui auront des pistes de recherche.
Partager