Bonjour à vous
Je viens ici car je suis un peu perdu avec un problème, je m'explique :
Je dois établir un algo capable de trouver l'url d'un produit donné sur un site donné. Par exemple,
je cherche le pneu modèle "Primacy 3" sur le site "Allopneu". En tapant "site:allopneu.com primacy 3" dans Google, le premier résultat retourné est le bon.
Ainsi, je me suis tourné vers l'API de recherche de Google et malheureusement je n'obtiens pas les mêmes résultats avec pourtant exactement la même query. Je ne pense pas pouvoir résoudre ce problème. Je pense que c'est l'API qui ne cherche pas les résultats sur le même serveur que lorsque je fais la recherche sur mon navigateur. Bref, tout cela pour dire que je ne sais pas ce que je peux faire pour remédier à ce problème. Et puis je suis parti sur l'API de Google mais j'ai également testé celle de Yahoo qu je n'ai pas trouvé assez pertinente.
Pensez-vous ou connaissez-vous une autre méthode que l'API pour mener à bien la tâche qui m'incombe et à laquelle je n'aurais pas pensé ?
(PS : Je ne bosse pas dans les pneus mais je trouve que cet exemple était parlant.)
Partager