Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je patine sur un problème qui peut paraît élémentaire pour certain, mais pour lequel je n'ai pas trouvé de solution,
J'ai fouiné sur le net en quête de solution, mais tout ce que je trouve n'a rien à voir avec mon problème que voici:
J'ai réalisé un programme sous Qtcreator,, Qt5, sous Linux Debian 8, qui utilise MySql, et lance le programme de lecture DVD «*dragon*»,
Ce programme fonctionne parfaitement quand je suis sous QtCreator, et même en le lançant directement dans le répertoire de compilation, en mode 'Debug*' ou mode 'Release'
Ce que je souhaite: Mettre l'icône de ce programme sur le bureau, et le lançer simplement en cliquant dessus, comme pour tous les autres programmes livrés avec Debian 8,
J'ai essayé d'établir un lien symbolique dans le répertoire «*Bureau*», mais ça ne fonctionne pas,
Sous Windows, dans un pareil cas, il suffisait de cliquer droit «*faire un raccourci*», puis le le copier sur le bureau pour que ça fonctionne,
Y-a-t'il une méthode équivalente sous Linux pour obtenir l'icône sur le bureau, qui démarre l'application?
Nota*: le répertoire de création est /home/bernard/cpp/dvdt/, là où se trouve le projet dvdt,pro
A vous lire