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C++ Discussion :

Quelle structure pour des scripts ?


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Quelle structure pour des scripts ?
    Bonsoir à tous,

    Je me demandais quelle était la façon la plus performante d'avoir un programme scriptable. Par script, j'entends un programme où on peut définir un comportement dans un fichier texte.
    J'aimerais créer un interpréteur pour un "langage" basique créé à cet effet, mais je ne vois pas comment stocker les informations interprétées
    Je pense notamment au domaine du modding dans les jeu vidéos.

    La structure qui me semble la plus intuitive est une classe script qui contient un vector d'objets "Commande" qui possèdent une méthode "exécuter" et réifient des appels de fonctions internes. Mais ca me semble assez suboptimal.
    Des suggestions ?
    Merci d'avance

  2. #2
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    Si le but est vraiment de t'amuser à définir toi-même ton langage, un programme est généralement représenté en mémoire sous forme d'arbre, qui permet de représenter par exemple les deux branches d'un if ou de séparer le corps d'une boucle des instructions qui viennent après. Je te conseille de chercher des termes comme AST, lexer, parser pour plus d'infos. C'est très intéressant, très instructif, mais ça demande pas mal de boulot...

    Si le but est d'avoir un vrai résultat, je ne saurais trop de te conseiller d'utiliser un langage de script existant, et de l’intégrer dans ton programmes. Les deux plus souvent cités sont python (avec boost.python pour l'intégration) et Lua.
    Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
    Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
    Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
    Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.

  3. #3
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    Merci, je vais chercher dans ces coins là

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