Bonjour à tous.

Je débute complètement en programmation VBA et j'ai besoin de réaliser une "macro" me permettant de gagner du temps au quotidien !

J'ai besoin de lancer en automatique des impressions successives selon des numéros de documents inclus dans un tableur excel.

Tout d'abord, j'ai besoin de sélectionner une colonne particulière, d'une feuille (une plage de cellule de cette colonne) (EXCEL2010)
Chaque ligne contiendra un numéro (référence du document en question) ou rien dans cette plage de cellule.

Il faut ensuite que j'ouvre une page html qui contient un formulaire à remplir.
Ce formulaire contient plusieurs champs différents et un Bouton "view report"
j'ai besoin de mettre dans un de ces champs (précisément l'un d'entre eux) le numéro relevé dans cette cellule du tableur puis d'appuyer sur view report.

un formulaire Crystal report apparaît avec le document en question à imprimer.
Il faut que j'appuie alors sur le bouton imprimer de Crystal report et valider l'impression. quand le document est imprimé, il faut que je referme ce rapport pour passer au suivant (ligne suivante de la colonne de mon tableur...)

Bref que du bonheur.

Question très bête mais existe -t-il un moyen d'enregistrer toutes ces manipulations dans une macro même si l'application n'est pas une appli office ??

Merci pour votre aide en espérant avoir été assez précis.