Bonjour,
Tout est dans le titre : pour développer votre propre site web, est-ce que vous optez pour une équipe (et matériel) interne ou bien vous faites appel à une agence de développement informatique ? Et sur quelle base vous faites votre choix ?
Bonjour,
Tout est dans le titre : pour développer votre propre site web, est-ce que vous optez pour une équipe (et matériel) interne ou bien vous faites appel à une agence de développement informatique ? Et sur quelle base vous faites votre choix ?
Ca va dépendre de pas mal de paramètres.
Mais en gros :
- avez-vous des compétences (sérieuses) en interne suffisantes pour réaliser votre site ?
Si oui, faites-le vous-même.
Si non, passez par une agence.
- Avez-vous le budget pour passer par une agence ?
Si oui, confiez-lui le projet.
Si non... apprenez le webdesign, le HTML, les CSS... Et tentez de réaliser vous-même le site.
Sinon, dans mon cas, vu qu'on est une agence, ben... on fait tout en interne![]()
Bonjour
Je suis assez d'accord avec Grafeimages (j'ai visité votre site web grâce à cette discussion)
En même temps vous ne préciser pas de quelle site web s'agit t-il? si vous cherchez a en créer un seul ou plusieurs?si vous avez déjà une équipe qui a des compétences en html et compagnie ...?
Grosso modo, en fonction des cas:
0/ Un petit site vitrine > Passe par un freelance.
1/ Un gros site vitrine, bien référencé > Passe par une agence.
2/ Un site vitrine mais avec de évolution régulière, un blog > Embauche un développeur.
3/ Un site qui est le cœur du business (e-Commerçant par exemple) > Embauche en interne et passe par une agence pour une partie de la charge
4/ Un big site qui fait le café, entre dans la stratégie de l'entreprise > Tu veux faire ça et tu n'as toujours pas d'interne capable de te conseiller sur ça? ça fait peur.
Pour ce qui est matériel, en fonction de ton choix, la personne/entreprise que tu choisiras pourra calibrer un serveur qui répond à tes besoins.
Partager