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Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

[PyTMX] Besoin d'explication


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

  1. #1
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    Par défaut [PyTMX] Besoin d'explication
    Bonsoir,

    Mon objectif est créer un mini-rpg, en utilisant Pygame, Pytmx, etc, et je me suis intéressé à Tiled qui permet de faire une MAP simplement et qui génère un fichier .TMX
    donc pour le lire j'ai besoin de cette librairie.

    Alors voilà j'ai effectué quelque recherche sur la documentation de cette librairie sur internet,
    mais c'est pas très explicite et bien pauvre en exemple et la majorité dans la lange de Shakespeare

    Donc voilà j'ai fait une MAP de 15*15 Cellule de 32 px avec quelque couches (Sol, Décors et Obstacle)
    J'ai écris un petit bouts de code qui permet de d'afficher la première couche (Le sol)
    Mais à partir du moment ou je souhaite afficher la seconde couche (Le décors) ça ne fonctionne plus

    donc voici le petit bout de code permettant d'afficher la première couche :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import pygame
    from pytmx.util_pygame import load_pygame
    from pygame.locals import *
     
    pygame.init()
    fenetre = pygame.display.set_mode((480, 480))#,RESIZABLE)
     
    MAP = load_pygame("Map2.tmx")
     
    def Affichage_MAP(Couche):
        for Ligne in range(15):
            for Colonne in range(15):
                Cellule = MAP.get_tile_image(Colonne, Ligne, Couche)
                Axe_X = Colonne * 32
                Axe_Y = Ligne * 32
                fenetre.blit(Cellule, (Axe_X, Axe_Y))
        pygame.display.flip()
     
    Affichage_MAP(0)
    J'aimerais que l'on m'éclaire sur la méthode pour afficher une MAP couche par couche et sur l'utilisation de PyTMX

    Merci infiniment

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    J'aimerai bien avoir une capture avant/après l'application de la seconde couche pour être bien sur de comprendre le souci.
    Ensuite, de mon avis, vous devriez rendre la fonction Affichage_MAP() un peu plus générique, notamment en passant comme premier argument, la map à afficher.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Par défaut
    Donc finalement avec un peu de réflexion j'ai finis par comprendre que le code planté car il essayé de coller une cellule vide
    L'erreur généré :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    fenetre.blit(Cellule, (Axe_X, Axe_Y))
    TypeError: argument 1 must be pygame.Surface, not None
    J'ai donc ajouté
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     If Cellule != None :
    	fenetre.blit(Cellule, (Axe_X, Axe_Y))
    Merci quand même

    Edit: Oui la fonction est juste pour faire effectuer des petits test

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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