Bonsoir,
Mon objectif est créer un mini-rpg, en utilisant Pygame, Pytmx, etc, et je me suis intéressé à Tiled qui permet de faire une MAP simplement et qui génère un fichier .TMX
donc pour le lire j'ai besoin de cette librairie.
Alors voilà j'ai effectué quelque recherche sur la documentation de cette librairie sur internet,
mais c'est pas très explicite et bien pauvre en exemple et la majorité dans la lange de Shakespeare
Donc voilà j'ai fait une MAP de 15*15 Cellule de 32 px avec quelque couches (Sol, Décors et Obstacle)
J'ai écris un petit bouts de code qui permet de d'afficher la première couche (Le sol)
Mais à partir du moment ou je souhaite afficher la seconde couche (Le décors) ça ne fonctionne plus
donc voici le petit bout de code permettant d'afficher la première couche :
J'aimerais que l'on m'éclaire sur la méthode pour afficher une MAP couche par couche et sur l'utilisation de PyTMX
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 import pygame from pytmx.util_pygame import load_pygame from pygame.locals import * pygame.init() fenetre = pygame.display.set_mode((480, 480))#,RESIZABLE) MAP = load_pygame("Map2.tmx") def Affichage_MAP(Couche): for Ligne in range(15): for Colonne in range(15): Cellule = MAP.get_tile_image(Colonne, Ligne, Couche) Axe_X = Colonne * 32 Axe_Y = Ligne * 32 fenetre.blit(Cellule, (Axe_X, Axe_Y)) pygame.display.flip() Affichage_MAP(0)
Merci infiniment
Partager