Bonjour à tous, j'ai un script bash qui se connecte à une page web avec curl.
Il récupère le code source et le stocke dans un fichier: page.html
Ensuite j'utilise grep pour récupèrer la ligne qui me convient jusque là tout va bien.
La ligne ressemble à ceci:
Je met ce morceau de code dans une variable mettons: var
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <div class='petitdiv'><a href='page.php?param1=valeur1¶m2=valeur2'>Lien1</a><a href='page.php?param1=valeur1¶m2=valeur2'>Lien2</a><a href='page.php?param1=valeur1¶m2=valeur2'>Lien3</a></div>
Ensuite je voudrais envoyer cette variable sur mon site web qui traite ensuite le lien en PHP et l'utilise pour faire ce qu'il doit faire.
Je fais donc comme ceci:
Le problème c'est que comme il y'a des '&' dans ma variable $var et bien ca coupe mon paramètre POST 'var' à la première esperluette (entre valeur1 et param2 dans le lien 1 du coup ca doit passer en post un autre parametre param2 égal à la suite de ma variable jusqu'a l'esperluette suivante.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part curl http://monsite.com/bash.php --data "var='$var'"
Je souhaiterai que toutes les esperluettes de ma variable $var soient échappées pour que toute la variable soit envoyée en un seul paramètre sur ma page web.
j’espère que vous me comprenez et que vous avez une idée pour m'aider ? Merci d'avance![]()
Partager