Bonjour a vous tous,
Ayant poster ce message dans la mauvaise Rubrique par erreur, je re-tente ma chance ici.

Alors voilà, je suis étudiant en IUT Informatique depuis cette année et je découvre de ce fait le C++.
J'en appel a votre aide puisque j'ai un problème concernant un programme que j'aimerai résoudre, ça n'a pas l'air compliqué et pourtant j'ai passé l'après-midi a essayer de déchiffrer les messages d'erreurs de mon compilateur...

Alors voila, je dois créer une carte (jusque là j'ai réussi), ses dimensions sont du 3x3 les coins de cette carte corresponde a un mur (le but final de mon programme est de créer un labyrinthe) j'utilise donc le code ASCII 176 pour cela et le reste de ma carte correspond a des espaces.
Voici mon Programme :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
#include <iostream>
 
int main()
{
char leC=176;
 
int tailleCarte=3;
 
char laCarte[tailleCarte][tailleCarte];
 
for(int laLigne(0); laLigne<tailleCarte; laLigne++){
for(int laColonne(0); laColonne<tailleCarte; laColonne++){
 
laCarte[laLigne][laColonne]=' ';
laCarte[0][0]=leC;
laCarte[0][2]=leC;
laCarte[2][2]=leC;
laCarte[2][0]=leC;
std::cout<<laCarte[laLigne][laColonne];
}
std::cout<<'\n';
 
}
}
Ma carte était désormais créer il faut que je créer un plateau de jeu (21x21), qui peut donc contenir 7x7 cartes coller les unes aux autres, et c'est là que ça se complique...
J'ai d'abord essayer avec un struct, mais je n'ai pas réussi j'ai donc abandonner et essayer de ne le faire qu'avec des fonctions et des boucles for or une fois de plus je n'y suis pas arrivé.

Si parmi vous il y en aurait qui pourrais me mettre sur la bonne piste s'il vous plait, j’apprécierai énormément.

Merci