IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Cast de structures


Sujet :

C

  1. #21
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 92
    Par défaut
    Citation Envoyé par gege2061
    Un conseil, passe au C++...
    Pourquoi dis-tu ça ?

  2. #22
    Membre Expert
    Avatar de Pragmateek
    Homme Profil pro
    Formateur expert .Net/C#
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    2 635
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur expert .Net/C#
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 2 635
    Par défaut
    Citation Envoyé par glKabuto
    Pourquoi dis-tu ça ?
    Parce que le C++ implémente un système de cast trés puissant en plus des casts C.

  3. #23
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 92
    Par défaut
    Bin la librairie que j'utilise (celle qui contient les structures S) est en C et la partie qu'il utilise cette librairie (celle que je développe) est en C++

  4. #24
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 395
    Par défaut
    Dans ce cas, le mieux serait de définir toi même des opérateurs/constructeurs de conversion pour tes classes C++, non?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #25
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 92
    Par défaut
    Mes classes C++ font des appels a des macro-fonctions de la librairie en C
    qui prennent en parametre les structures S.

    Comme je ne peux pas utiliser les strucutres S dans mes méthodes C++, j'ai donc été obligé de transtyper (en structures T)

  6. #26
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 395
    Par défaut
    C'est bien ce que je dis: Crée tes opérateurs de transtypage, comme ça ce sera automatique!
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  7. #27
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 92
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc
    C'est bien ce que je dis: Crée tes opérateurs de transtypage, comme ça ce sera automatique!
    Ah ok je crois mieux piger. Tu suggeres que je crée un operateur de transtypage par structure utilisée, c'est ça ?

  8. #28
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 395
    Par défaut
    Deux opérateurs de transtypage (un dans chaque sens) pour chaque couple de structures, en fait).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  9. #29
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 92
    Par défaut
    Ok je vois !

    Bonne idée, mais inapplicable dans mon cas, j'ai énormément de structures (qui sont de plus succeptibles d'être modifiées ou supprimées).
    Ce qui impliquerait une modification de tous les opérateurs de transtypage à chaque livraison de la librairie. ^^'

  10. #30
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 395
    Par défaut
    Ben, seulement pour les couples qui veulent dire quelque chose (bref, le couple ta_classe <--> L'équivalent en structure)

    Et puis, il vaut mieux modifier tes opérateurs de transtypage que chaque copie, non?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Discussions similaires

  1. Casts et structures
    Par will74 dans le forum C
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2011, 21h19
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2009, 11h36
  3. Reflection : Cast type structure
    Par titoftit dans le forum C#
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2008, 14h10
  4. Problème de cast dans structure
    Par pdgnr dans le forum Windows Forms
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2007, 15h12
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2007, 16h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo