Bonjour tout le monde.Je suis entrain de réaliser un outil avec JEE Spring Hibernate.Les entités suivantes on été créées: Materiel(private Long id_Mat, private String Designation, private Categorie_Mat categorie, Livraison livraison), Categorie_Materiel(private Long id_Cat_Mat,private String nom_Cat_Mat,Collection<Materiel> materiels),Livraison(id_Livr, Date_Livr,Ref_Livr,Collection<Materiel> materiels).
Je souhaiterais afficher la liste des catégories de matériel avec le nbre de matériels d'une livraison donnée.
Pour ce faire, j'ai créé au niveau de la couche DAO une méthode permettant de retourner le nbre de matériels par catégorie et par livraison:
Dans une page JSP, je suis en mesure d'afficher la liste des matériels pour une livraison donnée:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 public Long nbreMatsParCatParLivr(Long id_Cat_Mat, Long id_Livr){ Query req=em.createQuery(select count(m) from Materiel m where m.categorie.id_Cat_Mat=:x and m.livraison.id_Livraison=:y); req.setParameter("x",id_Cat_Mat); req.setParameter("y",id_Livr); return (Long) req.getSingleResult(); }
Maintenant je souhaiterais afficher la liste des catégories avec leur nbre de matériels pour une livraison donnée.lllustration:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <table> <tr> <th>ID du matériel</th><th>ref livr</th><th>fiche technique</th><th>Type du matériel</th> <th>Catégorie du matériel</th><th>Désignation du matériel</th> </tr> <c:forEach items="${mat_Livres}" var="ml" > <tr> <td>${ml.id_Materiel}</td> <td>${ml.livraison.ref_Livr}</td> <td>${ml.categorie_Mat.nom_Cat_Mat}</td> </tr> </c:forEach> </table>
Pour la livraison id_Livr=10
id_Livr:10
Nom Catégorie Nbre de Materiels
cat1 2
cat2 5
cat3 8
Je compte sur vous pour m'aider.Merci d'avance.
Partager