Bonjour à toutes et à tous,

J'essaye de créer un script powershell qui puisse installer les pilotes d'impression sur le serveur d'impression de windows 7.
Actuellement je le fais à la main :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
@echo off
printui /s /t2
exit
Ce que j'aimerais c'est récupérer la listes des pilotes déjà présents (j'ai trouvé ça, ça fonctionne...)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
if ($args[0] -ne $Null)
        {$serveur = $args[0]}
else
        {$serveur = "."}

$liste=@()
$collection =Get-WmiObject -computer $serveur win32_Printerdriver | select name,version, supportedplatform
foreach ($drivers in $collection)
{ $liste+=($drivers.name -split ",")[0]} #split pour afficher juste le nom
$file=new-item "$Env:userprofile\Liste_imprimante.txt" -type file -force
Add-Content -Path $file -Value $liste
write-output $liste
Ensuite, j'aimerais appliquer une fonction si dans le fichier texte créé précédemment il y a une certaine chaine de caractère.
Pour le moment je n'ai qu'un test-path que j'applique sur le fichier texte (si monfichier.txt présent alors applique fonction)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
$testpath = Test-Path $file
if ($testpath = "True" )
{
get-instalPilot
get-MsgBoxinstallOK
}else
{
get-MsgBoxalreadyinstall
}
Enfin j'ai dans ma fonction get-installPilot ceci qui ne fonctionne pas
rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /ia /c \\127.0.0.1 /m "Canon iR2270/iR2870 PCL5e" /h "x64" /v "Windows 2000" /f "$Env:userprofile\Desktop\InstallImprimanteEuroEng\Canon_ir2270\P564UKAL.INF"
j'ai aussi essayer ça, mais dans les deux cas il me dit que mes arguments ne sont pas valides
RUNDLL32.exe PRINTUI.DLL PrintUIEntry -Gw -h x64 -ia -f "C:\Users\aduchatelier\Desktop\InstallImprimanteEuroEng\Canon_ir2270\P564UKAL.INF" -m "Canon iR2270/iR2870 PCL5e"
Je ne suis pas bon du tout en prog (je pense à chaque fois à l'envers de ce qu'il faudrait), mais j'essaye quand même.

Du coup est-ce que vous n'auriez pas des solutions à mes différents pb?

PS: vous n'auriez pas des liens pour des cours/tutos (ou des bouquins) pas à pas en powershell pour les néofites (En français si possible)?
J'aimerais apprendre un langage de scripting.
Thx