Salut à tous

Amis développeur de VBA, voici une nouvelle macro à checker.

Je souhaite créer une macro qui me saisissent automatiquement des données à partir d'une BDD dans un autre classeur Excel.
Pour ce faire, j'ai créer un code à partir d'un bouton. Voici le code en question :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56

'Ce code permet de saisir les données 
Private Sub btn_Saisie_Click()
    'Déclaration du fichier Excel de l'axe choisi
    Dim Wb As Workbook
    Set Wb = GetObject("C:\Documents\Fichier\Macro\Macro.xlsm")
    Wb.Windows(1).Visible = True
    'Déclaration des variables utilisées pour le code. l et c sont les variables des lignes et des colonnes
    'i le numéro de feuille du classeur, le compteur permet de gérer le cas des montées / descentes
    'd s'occupe de décaler les valeurs pour chaque date et r s'occupe du test sur le rang
    Dim l As Integer
    Dim c As Integer
    Dim j As Integer
    Dim d As Integer
    Dim compteur As Integer
    Dim i As Integer
    'Boucle for i parcourant toute les feuilles du classeur
    For i = 2 To 7
    'Boucle for c parcourant les colonnes de la feuille
        For c = 3 To 50
            d = 0
            'compteur = 0
            'Boucle for l parcourant les lignes de la feuille 
            For l = 2 To 9205

'On ajoute la date dans sa ligne correspondante dans le tableau de résultats
                'Si la date de la ligne suivante n'est pas égale à la date actuelle alors
                'on incrémente de 1 la variable d et on réiniatilise la variable r à 1
                    For j = 30 To 68 Step 2

If Worksheets(1).Cells(l, 14) <> Worksheets(1).Cells(l - 1, 14) Then
                            d = d + 1
                            Wb.Worksheets(i).Cells(23, c + d) = Worksheets(1).Cells(l, 14)
                            Wb.Worksheets(i).Cells(24, c + d) = Weekday(Wb.Worksheets(i).Cells(23, c + d))
                            If Wb.Worksheets(1).Cells(j, c) = Worksheets(1).Cells(l, 6) Or Wb.Worksheets(1).Cells(j + 1, c) = Worksheets(1).Cells(l, 7) Then
                                'Wb.Worksheets(1).Cells(j, c + d) = Worksheets(1).Cells(l + compteur, 6)
                                'Wb.Worksheets(1).Cells(j + 1, c + d) = Worksheets(1).Cells(l + compteur, 7)
                            End If
                        Else
                            Wb.Worksheets(i).Cells(23, c) = Worksheets(1).Cells(l, 14)
                            Wb.Worksheets(i).Cells(24, c) = Weekday(Wb.Worksheets(i).Cells(23, c))
                        End If

If Worksheets(1).Cells(l, 9) = Wb.Worksheets(i).Cells(j, 2) Then
                            Wb.Worksheets(i).Cells(j, c) = Worksheets(1).Cells(l, 6)
                            Wb.Worksheets(i).Cells(j + 1, c) = Worksheets(1).Cells(l, 7)
                            compteur = compteur + 1
                        End If

Next j
                End If

Next l
        Next c
    Next i
End Sub
Le code fonctionne. Seulement il met du temps à se lancer, normal je traite une BDD de 10 000 lignes.
Mais le problème vient du fait qu'après la fin de la macro, je ne peux plus ouvrir mes fichiers Excel.
Et pourtant la macro est finie, je n'ai même pas d'option tel que "Excel ne répond pas".
J'ai peut-être fait une erreur dans mon programme, mais actuellement je ne trouve pas.
Je vais continuer à chercher à coup de pas à pas. Mais si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ça m'aiderait énormément