Salut les loutres !
Tout bête j'ai un serveur (Debian Jessie) avec apache2 qui tourne dessus. J'ai deux sites web : www.site1.fr et www.site2.fr le premier ayant un certificat SSL et le second étant un site tout simple donc sans certificat.
J'ai créé deux fichiers site1.conf et site2.conf dans le répertoire sites-available d'apache. Les deux sites étant bien activés tous les deux avec a2ensite.
Voilà le contenu :
site1.conf (le site sécurisé donc)
et le site2.conf (non sécurisé celui-ci) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 NameVirtualHost *:80 NameVirtualHost *:443 * <VirtualHost *:80> ********ServerAdmin pouet@site1.fr ********ServerName www.site1.fr ********ServerAlias site1.fr ********DocumentRoot /var/www/site1 ********Redirect permanent / https://site1.fr/ * ********ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log ********CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined </VirtualHost> * <VirtualHost *:443> ********ServerName www.site1.fr ********ServerAlias site1.fr ********DocumentRoot /var/www/site1 * ********Header always add Strict-Transport-Security "max-age=15768000" * ********# Mode SSL activé ********SSLEngine On * ********# Où est le certificat ********SSLCertificateFile /etc/certificat/www.site1.fr/cert2.pem ********SSLCertificateKeyFile /etc/certificat/www.site1.fr/privkey2.pem ********SSLCertificateChainFile /etc/certificat/www.site1.fr/chain2.pem </VirtualHost>
Le site1 (sécurisé) fonctionne parfaitement et la redirection se fait bien vers le site en HTTPS. En revanche le site2 est aussitôt redirigé vers https://site1.fr lui aussi. Où ai-je encore une coquille ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 NameVirtualHost *:80 * <VirtualHost *:80> ********ServerAdmin pouet@site2.fr ********ServerName www.site2.fr ********ServerAlias site2.fr * ********DocumentRoot /var/www/site2/ ********<Directory /> ****************Options FollowSymLinks ****************AllowOverride None ********</Directory> ********<Directory /var/www/site2/> ****************Options Indexes FollowSymLinks MultiViews ****************AllowOverride None ****************Order allow,deny ****************allow from all ********</Directory> * ********ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/ ********<Directory "/usr/lib/cgi-bin"> ****************AllowOverride None ****************Options +ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch ****************Order allow,deny ****************Allow from all ********</Directory> * ********ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log * ********# Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit, ********# alert, emerg. ********LogLevel warn * ********CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined </VirtualHost>
Merci de votre aide![]()
Partager