Bonjour à tous,

Apparemment le sujet est déjà résolu sur ce forum mais n'étant pas un AS du VBA, je ne peux l'adapter à mon problème que voici:

Je voudrais copier des plages de données contenues dans des tableaux identiques, dans des feuilles différentes, pour créer un tableau de synthèse.

En réalité ces tableaux me sont envoyés par mail et moi je les enregistre à la date à la quelle ils sont générés.

Voici mes contraintes:

1. Le classeur ne contient pas que des feuilles à copier,la macro devra peut être éviter certaines feuilles.

2. Je voudrais copier seulement des colonnes bien précises et surtout avoir la possibilité de modifier les N° des colonnes à copier ( parce qu'il arrive que l'on ajoute certaines colonnes pour des besoins spécifiques)

3. Les noms des feuilles doivent me servir de référence de la feuille source par ce que ce sont en fait des dates (format xx-xx-xx, car xx/xx/xx impossible). "NB: dans les feuilles sources il n'y pas de colonne date du jour c'est le nom de la feuille qui servira de date sur chaque ligne copiée"

4. Le nombre de ligne est variable

5. Le fichier de synthèse n'est pas forcement au même endroit il peut être au début, au milieu ou à la fin du fichier

6. Les feuilles à copier aussi ne sont pas toujours alignés en fonction des dates( qui sont ici leurs noms) mais ça c'est pas trop grave car un filtre ou le TCD va gérer.

7. En fin, il ne doit pas répéter la ligne du haut (en tête).

J'espère avoir été claire, alors si quelqu'un peut m'aider, je serais plus que heureux

Merci d'avance et je peux joindre le fichier sur le quel je travail au cas où ce serait nécessaire.