IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

Erreur de link a la creation d'une dll


Sujet :

MFC

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre très actif
    Profil pro
    Responsable technique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable technique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 366
    Par défaut Erreur de link a la creation d'une dll
    Salut tout le monde
    J'ai un probleme de link à la creation de ma dll. La compilation se passe bien mais quand je link j'ai cette erreur:
    error LNK2001: unresolved external symbol
    3 fois.
    Elle intervient sur 3 fonctions qui ne sont pas dans la dll mais dans un fichier que l'utilisateur de la dll doit implementer lui meme.
    Donc je n'arrive pas a dire à la dll qu'elle doit chercher ces fonctions à l'exterieur.
    Pourtant j'ai defini mes fonctions en extern.
    extern void EGEGameLoop(void);
    extern void EGEInit(void);
    extern void EGEUninit(void);
    Merci

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 395
    Par défaut
    Hum... En faisant ça, tu te retrouves à faire des références croisées entre la DLL et l'exécutable.

    Pourquoi ne pas passer un pointeur de fonction? (le principe du Callback, quoi)
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Membre très actif
    Profil pro
    Responsable technique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable technique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 366
    Par défaut
    Heu aller je prends le risque je le clame haut et fort lol.
    Je ne sais pas faire de callback en plus je sais que ce que je veux faire c'est possible j'ai deja vu du code en faire.

  4. #4
    Membre très actif
    Profil pro
    Responsable technique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable technique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 366
    Par défaut
    Et je voulais aussi savoir si c'etait possible de mettre la fonction main dans la dll? Si oui comment? Et comment dire au compilateur d'aller chercher le main dans une dll?

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de Gabrielly
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    722
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 722
    Par défaut
    Le main() et WinMain() c'est pour les exe, les dlls possède le DllMain() qui est déjà fournit dans ton cas.

    Si les trois fonctions que tu dis ne sont pas implémenter dans ta dll alors crée une interface de ces trois fonctions comme étant virtuelles pures du genre
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    struct IEGE
    {
    virtual void EGEGameLoop(void) = 0;
    virtual void EGEInit(void) = 0;
    virtual void EGEUninit(void) = 0;
    };
    Et l'application cliente implémente simplement l'interface.

  6. #6
    Membre très actif
    Profil pro
    Responsable technique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable technique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 366
    Par défaut
    Je vois ce que tu veux dire. Mais maintenant j'ai des erreurs de compilations dans les fichiers qui appellent ces methodes.

    IEGE.h
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    #ifndef __IEGE
    #define __IEGE
     
    class IEGE
    {
    protected:
        IEGE();
     
    public:
        virtual ~IEGE();
     
        virtual void EGEGameLoop(void) = 0;
        virtual void EGEInit(void) = 0;
        virtual void EGEUninit(void) = 0;
    };
     
    #endif
    IEGE.cpp
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    #include "IEGE.h"
     
    //---------------------------------------------------------
    IEGE::IEGE()
    {
    }
     
    //---------------------------------------------------------
    IEGE::~IEGE()
    {
    }
    et a la compilation j'ai :
    error C2352: 'IEGE::EGEUninit' : illegal call of non-static member function

    Il faut que je la declare en static?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Creation d'une dll
    Par laetous dans le forum C++
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2006, 14h16
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2006, 11h00
  3. creation d'une dll ?
    Par alienz13 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2006, 13h31
  4. probleme a la creation d'une dll
    Par anthonycosson dans le forum C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2006, 13h35
  5. creation d'une DLL
    Par PRUVOT dans le forum MFC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2005, 20h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo